GeekoPunk a écrit :
Hello tout le monde.
Je créé ce post car j'aurai besoin de conseils.
Je souhaite acheter une nouvelle guitare (la première😁
et j'aimerai jouer pas mal de punk et métal.
J'ai un budget de 350€ max et j'ai déjà regardé certaines marques comme les Lag, squier, epiphone. Sinon ouvert à d'autres bien sur.
Un peu perdu je l'avoue...En sachant que j'aimerai un manche fin car petite main et c'est à peu pret tout.
Dispo pour toutes questions, je vous remercie.
Geeko!
Salut question manche je peux pas franchement t'aider, maissfaut que tu nous apportes plus de précisions, est-ce que tu as un magasin ou plusieurs proches de chez toi, donc possibilité de tester, pour l'ergonomie guitare/corps, ensuite tu as toujours la possibilité d'acheter d'occasion (perso le modèle que je recherche en occasion y'a rien de rien de rien)
Lag je connais pas franchement sauf que may joue dessus (?) ou du moins leur a fait de la pub, avec une Squier tu pourrais trouver ton compte peut être en version jaguar stratocaster hsh ou hss, et peut être aussi une jazzmaster mais bon le p90 pour du metal.....je doute, et epiphone oublie, certains modèles conviendrait en punk mais pour du metal, j'ai du mal à y croire
Ensuite le son, punk/metal, tu peux jouer de tout avec une pelle
ou presque, ton son ce sera tes pédales d'effet et surtout ton ampli, regardes pour la telecaster le guitariste des slaves a une telecaster sur une de leur chanson (regardes chokehold en live), pareil pour joe strummer des clash mais bruce springsteen joue aussi sur une telecaster....sans oublier les meilleurs tom morello et jimmy page à ses débuts avec led zeppelin, après pour du metal de suite je pense à une double humbucker only, pêut être que je me plante mais bon, faut se dire qu'il y avait une mec qui jouait du hardrock sur une pelle de jazz (ça y est je me souviens du nom: ted nugent, faut aimer, surtout les idées, pro flingues et compagnie)
Sinon le modèle que j'ai à te conseiller c'est la Hagstrom h-ll ou h-ll, elle est dans tes tarifs sur thotho mais pas ailleurs, la forme est "perturbante", entre stratocaster et sg, elle a été prêté à kurt cobain par pat smear qui tournait avec eux en live notamment, il jouait dans un groupe de punk à ses débuts que tu connais peut être the germs, sur un site ils disent qu'elle est parfaite pour le punk et le trash, y'a aussi un des guitaristes de nine inch nails qui joue là dessus, mais par exemple satriani aussi à ses débuts qui du bien de son manche justement, de plus elle à pleins de switchs intéressants mais ma conscience à du mal à acheter sur thotho, peut être que je franchirais le pas quand elle y sera en full black ou black/white en version h-lll
Après pour le metal dans ces prix là, vois peut être avec ltd (en sorte la sous marque esp) en occase plutôt
euh voilà pour le moment, du coup tu me fais réécouter slaves, ce matin c'était dead kennedys et the clash