warrenz a écrit :
Parce que l'ampli n'est pas très compatible avec cette guitare ?
Y a pas d'incompatibilité, à proprement parler.
C'est juste qu'on n'en a souvent pas conscience quand on débute : l'ampli participe beaucoup + à la qualité du son que la guitare.
Il vaut mieux faire un petit "effort" sur l'ampli que de se saigner pour une guitare qu'on pense être au top, mais qui ne donnera pas grand-chose dans un ampli avec haut-parleur 3".
yan09 a écrit :
Maintenant la cort x2 a une belle gueule donc dans un premier temps voir la quelle des deux niveau look tu préfère, mais
ne pas espérer grand chose de la fiabilité du vibrato de cette gratte ( un Wilkinson très bas de gamme de mémoire si je me trompe pas ) bref ...
Non, la Cort X2 a un vibrato Full Action II, ce n'est "même pas" un Wilkinson.
Certes, c'est un vibrato d'entrée de gamme, comme ceux qu'on peut trouver chez la concurrence à ce prix-là (Squier, LTD, Lâg), mais il est tout à fait utilisable, et facile à régler : ressorts cavité arrière tendus, vibrato plaqué contre la table.
Elle tient très bien l'accord du moment que l'utilisateur sait monter correctement ses cordes (ce qui est rare chez les débutants), et si les gorges du sillet de tête sont adaptées au tirant de cordes.
Je précise que j'ai eu entre les mains Cort X2-X5-X6 (préférence pour la X5).
Les vibratos qui ne tiennent pas l'accord, ce sont les floyds sous licence (exemple de la Cort X6). Les couteaux du vibratos s'usent très vite sur les goujons, et le floyd finit par ne plus revenir correctement au point zéro.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !