Citation:
En ce qui concerne le budjet NOSAC, ce n'est pas disproportionné, ma guitare m'ayant coûté 1600 euros et quelques. Comme je l'ai dit plus haut, le vendeur m'a proposé la pose gratuite du micro mais je ne sais pas si ça valait pour toute sorte de micro ou juste pour un micro sur la rosace.
OK, c'est clair que ta belle mérite une belle amplification, a mon avis, mieux vaut opter un système à 2 sources.
Citation:
Pour ce qui est de l'UST ça me gêne un peu puisque je suppose qu'il faut enlever le sillet, placer le capteur puis réduire la profondeur du sillet et le remettre :s.
C'est vrai que ça nécessite une petite modification (1 perçage pour le Jack, et un perçage sous le sillet), mais rien de bien méchant.
Pour un micro rosace, si tu veux éviter d'avoir le fil qui sort de la rosace, il faut également prévoir un perçage pour le jack.
A toi de voir.
L'avantage des micros rosace, c'est la possibilité de les essayer en magasin, contrairement au BBand par exemple.
Moi j'ai eu de la chance, mon luthier avait un BBand de monté sur sa guitare, j'ai pu essayer avant.
Sinon il existe également ce type de micro :
http://www.laguitare.com/guita(...).html
Je n'ai jamais essayé, mais ç'est peut être une piste à étudier.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?