Choix difficile entre 2 modèles, need help !!

• Publié par
    balbeau
    le 09 Janv 2006, 11:47
Bonjour,

Je suis en pleine auto-torture mentale pour choisir une gratte.
J'avais jeté mon dévolu sur une LAG Arkane Flamed 200 Amber mais il y a de gros problème de disponibilité et elle ne sont pas prévues avant mars (au mieux )
Donc j'ai fait le tour des boutiques par chez wam et j'ai en trouvé 2 assez attirantes:
Ibanez SAS32FM LG (violette) neuve à 549 €
J'aime beaucoup le look.

Lag Rockline Speedmaster d'occas (2 ans) à 400 €
elle est comme neuve, mais noire et bien orientée métal quand même

Alors, bon, sachant que je joue un peu de métal, du rock divers et varié, pas mal de son clair etc etc ai je besoin d'un bête comme la LAG ou dois-je satisfaire le plaisir de mes yeux à moi que j'ai ??
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 09 Janv 2006, 12:09
Effectivement l'Ibanez est très belle...

Pourtant, la Rockline, même si elle est moins jolie, sera une bien meilleure compagne...

J'ai essayé plusieurs Rockline et de manière assez poussée. Aucune ne m'a déçue. Le manche est super, le son bien épais.

Je trouve toujours les ibanez trop droites, trop fines sur le plan sonore. La Lag est épaisse et possède du caractère. Le manche est génial et la polyvalence est bonne dans les sons saturés (rock, blues-rock, hard, metal). Les sons clairs sont convaincants aussi, bien épais. C'est une gratte assez lourde, virile quoi.

Les micros méritent un petits changement et après : amuses toi.

Pour tout dire, j'aime la LAG parcequ'elle me rapelle ma Jackson...ce qui n'est pas très objectif (je n'accroche pas trop avec Ibanez).

Le choix se fera entre beauté/marque/confort (légère) et caractère/épaisseur sonore/confort (manche)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
  • Publié par
    balbeau
    le 09 Janv 2006, 16:05
oki, c'est noté mais je crois que le choix est fait ...
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 09 Janv 2006, 16:45
Tu prend la LAG? (:
Moi techniquement et musicalement parlant je ne peut pas t'aider.
Mais l'ibanez est superbe, telement belle..
Thyrrus Gormann
Techniquement et musicalement parlant je connais les deux et je te garantis que la LAG sera un bien meilleur investissement, la ibañez n'est pas mauvaise mais largement en-dessous !
  • Publié par
    balbeau
    le 09 Janv 2006, 17:02
bon bin ça y est .......je ne sais plus quoi faire !!

quelques détails de mon parcours guitaristique pour vous aider à me situer:
gratteux solitaire de 16 à 22 ans
répertoire métaleux de base: Metallica, Iron Maiden, Pantera
puis téléphone, Red Hot, Eagles, Dire Straits etc etc
arrêt quasi total pendant 8 trop longues années (avec toutefois l'achat d'une Art et Lutherie Folk de toute beauté, je l'aimeuh !!)
Reprise de la grattouille novembre 2005.
J'ai envie de me faire plaisir avec une belle gratte. J'ai peur que je ne profite pas assez des qualités techniques de la LAG en fait .... alors que la beauté de l'Ibanez, ça, y a pas de pb
scanlan75018
prends l'iba dans ce cas ! pas besoin d'une gratte acrobatique, tu as envie d'une gratte qui te fasse plaisir, et celle ci a de quoi

le physique ca compte pas mal pour une gratte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    balbeau
    le 09 Janv 2006, 17:35
scanlan, t'as tout compris !!

mais merci aux autres aussi hein ?!
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 10 Janv 2006, 09:54
on est pas tout a fait dans la même configuration alors. Si c'est pour revenir à la gratte et non pas pour monter en gamme alors effectivement l'Ibanez sera bien.

Une belle gratte qui fait envie est très important. (Le look de l'Iba est vraiment plus flatteur). La LAG c'est un peu une guitare 'roots', toutes proportions gardées bien sûr. C'est un peu la belle contre la bête !!

Le confort de l'Iba ne te décevera pas, les manches qu'ils conçoivent sont renommés pour leur confort et leur rapidité.

Ce n'est pas la même philosophie. Si tu avais eu 22 ans et que tu aies été le gratteux solitaire que tu as décrit : LAG !! Mais vu ton parcours, l'Ibanez me semble plus adéquate... C'est vrai qu'elle est très belle !!

Amuses-toi bien !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
C'est bon ça! Iba réservée jusqu'à demain soir pour essai et acquisition
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le 10 Janv 2006, 16:31
Je peut pas choisir a ta place mais frenchement j'ai un pote qui a la Ibanez elle est non seulement magnifique mais elle a un manche super accesible mais s'est vrait que les micro son peuteztre un peu brouillon par rapport a la Lag mais je te conseil quand meme l'Ibanez .
Et pourtant je suit fan de Lag et je comte m'en acheter une bientot ( une Roxane

En ce moment sur guitare électrique...