CHoix des cordes.

bernard braye
BOnjour !

J'envisage de mettre des cores Thomastik infels JS 112 tirant 12 /50
Le tirant n'et il pas trop élevé pour ma perlees monarch ?
J'ai toujours une angoisse à changer les cordes..

Merci
Bien cordiaement
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 11 Mar 2019, 16:17
Plutôt trop faible que trop élevé
bernard braye
Merci Jean ! Me voila rassuré !

Bien cordialement,

Bernard.
rapideyemove
Comme Jean pour le tirant, surtout chez Thomastik (A, D, G, B, tirants plus "légers" en médian que laisseraient supposer le bourdon et, surtout ici, la chanterelle)

Chez eux, même si je m’occupe de ce qui ne me regarde pas ou pas trop , je te suggérerai bien plutôt de regarder aussi vers leurs BeBop, des cordes filées très fin.
Sur une archtop, c’est assez divin.

Cela dit, je déteste assez cordialement les filets plats.

Les BeBop sont dorénavant les cordes dont j’équipe presque toutes mes guitares électriques (pas seulement les archtops et autres hollow body, mais aussi une Les Paul et trois Tele ou Tele like ; ce sont ces quatre dernières que je mets en BeBop .012–.050).
Les archtops et hollow sont en BeBop .013 – .053 (le premier set avec un Sol filé chez Thomastik, ce qui est à considérer, si le Sol plein reste dans ton cap, ou pas) .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 11 Mar 2019, 21:44
Ah oui, je réessayerai bien les be-bop sur mon Eastman mais en 12 c'est sol non filé et ça sonne très faux...

Mais bon, les filets plats je m'y sens bien. Même si la dernière fois que j'ai sorti ma Tele pour un concert (heu... Novembre ?) je lui ai remis des cordes standard, et c'est quand même pas mal du tout, la dynamique.

(Et merci pour le commentaire Bernard !!)
bernard braye
Je mes suis abonné à votre chaîne Jean...
Vous avez beaucoup de talent !

Cordialement .Bernard.
Tof the F*up guy
C'est medium light (standard) comme tirant sur une archtop a diapason court.
Si ton diapason est plus long, le mieux serait le 10-47.

Le reste ne change pas grand chose, un set simple de D'addario te donnera la meme satisfaction.

Tirant
Tophe
bernard braye
Merci beaucoup de votre réponse !

Bien cordialement.

En ce moment sur guitare électrique...