Choix de guitare classique

• Publié par
    Enalcha
    le 30 Mar 2010, 21:00
Bonjour amis forumeurs,

Je désire apprendre la guitare classique. Donc en ce moment, je suis plongé dans les revues, les forums et les magasins pour choisir ma guitare.

Pour commencer je suis gaucher, mais je désire apprendre en droitier.
Je cherche une guitare dans une gamme de prix de 250€ à 350€.

Dans un magasin on me propose une Angel Lopez C1549 S-CED à 300€ et dans un autre magasin, on me propose une Cuenca 10

La première étant du groupe STAGG et d'origine italienne et la deuxième est espagnole..

J'hésite, les 2 sonorités me plaisent, mais qu'en pensez-vous?

Sinon, avez-vous d'autres choix à me proposer dans les mêmes gammes de prix, sachant que c'est une guitare pour débuter.

Mon style de musique est plutôt porté vers des musiques latines, car moi-même étant espagnol, je rêve d'apprendre à jouer ces style-là.

On me parle de l'Alhambra 3C ou Admira (je n'ai pas de référence)

Merci d'avance
Bonjour
Vous pouvez vous renseigner sur la marque Camps.
M4 ou M6 pour le classique et M5 pour le flamenco.
Vous avez bien choisi votre instrument, félicitation.
  • Publié par
    Enalcha
    le 31 Mar 2010, 06:30
Après d'autres recherches sur le net, je constate que mon choix s'est porté sur d'autres modèles. Maintenant il me faut trouver un magasin qui possèdent ce modèles-ci pour les prendre en main et écouter leur sonorité.

Mes choix se sont finalement portés sur :
- Alhambra 3C
- Cuenca 10
- Esteve 1.4 ST (ou 1.4 STE, je ne connais pas la différence)
- Admira K27 Sevilla, K29 Monica, K29 Maria

elles tournent toutes autour de 250€ à 300€

Sniff, Difficile de choisir.

Afin de réduire ma liste de choix, sur ces 4 marques espagnoles lesquelles se démarquent le plus, d'après vous et des retours d'expérience?

Sachant que je souhaite garder dans mes choix, l'Alhambra (elle revient souvent dans des articles et dans des magasins en ligne).

Sont-elles faites entièrement en Espagne? car je ne veux pas de made in China.

Merci d'avance
  • Publié par
    Enalcha
    le 01 Avr 2010, 22:29
C'est bon je me suis décidé pour une Alhambra 3C. je l'ai essayé et je l'ai adopté. . Dans 2 semaines je l'ai. Le magasin m'en commande une car je ne voulais pas le modèle d'expo.
Prix : 299€

En ce moment sur guitare classique...