Choix de bonne les paul

Forum Gibson
Forums
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 11 Oct 2004, 19:22
Salut !
Voila je suis de nouvo a a recherche d'une guitare lol
Je voudrias une les paul mais n'ayant pas le budget de me payer une les paul standard de chez gibson j'ai trouvé beaucoup de réplique alors en 1er ben epiphone micro pourris et lutherie aps ça quoi.
Les réplique japonaise tokai et cie mais assez difficile a trouver j'en avais vu une c'etait une tokai love rock Slash sur ebay vous connaissez ce modele ? je le trouvais superbe.
Sinon encore un point lol je recherche une les paul soit en trans amber ou en gold top j'ai penssée a la LTD EC400AT en gold top montée en seymour duncan SH4 et SH1 vous la connaissez ??
Pouvais vous m'en dire plus sur cette bête si elle est meilleur nivo lutherie que epiphone et tokai ??
Je vous remercie d'avance en précisant que mon budget et assez séré 750 euros a peu pres voila tout est dit
@+ et merci
podemayo
bein moi je vends mon epiphone elitist (japon) pour 700 -> epiphone elite

les tokai ont très bonne réputation -> ebay
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 11 Oct 2004, 19:56
oué ça pourrais éventuellement m'interesser mais bon je preferais quahnd mleme une gratte des coloris que j'ai cité.Je la garde en tete quand meme merci
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 11 Oct 2004, 19:59
J'ai une Tokaï japonaise depuis samedi... C'est une vraie tuerie... Prend pas Epiphone
podemayo
Dash7 a écrit :
J'ai une Tokaï japonaise depuis samedi... C'est une vraie tuerie... Prend pas Epiphone

c'est franchement sectaire comme avis, t'as essayé une epi les paul elite ?
Philou13
J'ai une épiphone elite et c'est vraiment une très bonne guitare ...
Je comprends parfaitement podemayo qui défend sa gratte c'est à mon avis une excellente affaire ...
podemayo
Philou13 a écrit :
J'ai une épiphone elite et c'est vraiment une très bonne guitare ...
Je comprends parfaitement podemayo qui défend sa gratte c'est à mon avis une excellente affaire ...

merci philou.

au fait t'es passé au 10-46, ça le fait non ?
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 11 Oct 2004, 21:38
Je suis tout a fait d'accord avec vous els epiphone elite déchire tout la seul chose qui me bloque c le modele que tu vend lol une les paul custom noire j'ailme pas tro ptrop mais en tout cas je critique pas du tout cette série la elite explose les gibson bas de gamme largement.

Sinon ta Tokai tu la achetté ou ?
Droopy22©®
si on considere le bas de gammes Gibson Les Paul, c est la Studio, j ai rien contre Epiphone, loin de la, j adore ma Sheraton II et la EM2-Rebel (beaucoup moins la Flying V de la meme marque), mais de la a dire que Epiphone explose Gibson c est un peu (beaucoup) exagéré
La Studio aura certainnement moins de details que l Epiphone LP Custom (binding, incrustation manche, losange eclaté dans la tete) mais pour le son, faut pas pousser ni pour la fiabilité (micro Gibson/Epiphone, mecaniques qui tiennent moins bien l accord chez epiphone, sans dire pour autant qu elles tiennent pas l accord, mais ca tient moins longtemps, qualité du bois seché/etuvé) plein de petits details qui font qu une epiphone restera de l entrée de gamme (j ai pas dis bas de gamme, j y vois une difference) par rapport a Gibson, c est pas pour rien que beaucoup achete une Epiphone pour lui monter mecaniques et micros Gibson pour s approcher au mieux qu ils peuvent de celles ci
et OUI, j ai testé des Epiphone (3 et m en reste 2 car on m en a volé une et j suis aigri a ce propos)
entre une LP Custom Epi neuve et une LP Studio Gibson d occaz, mon choix est allé a Gibson
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
podemayo
Droopy22 a écrit :
si on considere le bas de gammes Gibson Les Paul, c est la Studio, j ai rien contre Epiphone, loin de la, j adore ma Sheraton II et la EM2-Rebel (beaucoup moins la Flying V de la meme marque), mais de la a dire que Epiphone explose Gibson c est un peu (beaucoup) exagéré
La Studio aura certainnement moins de details que l Epiphone LP Custom (binding, incrustation manche, losange eclaté dans la tete) mais pour le son, faut pas pousser ni pour la fiabilité (micro Gibson/Epiphone, mecaniques qui tiennent moins bien l accord chez epiphone, sans dire pour autant qu elles tiennent pas l accord, mais ca tient moins longtemps, qualité du bois seché/etuvé) plein de petits details qui font qu une epiphone restera de l entrée de gamme (j ai pas dis bas de gamme, j y vois une difference) par rapport a Gibson, c est pas pour rien que beaucoup achete une Epiphone pour lui monter mecaniques et micros Gibson pour s approcher au mieux qu ils peuvent de celles ci
et OUI, j ai testé des Epiphone (3 et m en reste 2 car on m en a volé une et j suis aigri a ce propos)
entre une LP Custom Epi neuve et une LP Studio Gibson d occaz, mon choix est allé a Gibson

pour les epi coréenne peut-être, pour ce qui est de la mienne mécanique grover, micros américains (faits par gibson), bois sélectionnés (je pense pas que du côté du choix des bois une epihone elitist ai grand chose à envier à une gibson LP standard)...Elitist quoi. j'ai essayé une gibson les paul standard début 90, c'est peut-être un avis subjectif, mais je trouve que c'est plus "1 partout, balle au centre" qu'autre chose.
Droopy22©®
tu dis balle au centre
il a dit "EXPLOSE"
c est pas du meme ordre
jeu egale j en doute pas (pourquoi pas) mais de la a EXPLOSER une gibson y a un monde
une Gibson qui EXPLOSE une Gibson c est du custom shop, pas du haut de gamme Epiphone
Ma Les Paul Standard n explose en rien ma LP studio, c est pourtant une gamme au dessus
tes propos sont quand meme plus modérés que ceux de le_gratteu, ils sont aussi plus reels
c est vraiment sur le termes exploser que je reagissais (vous avez dut le remarquer ) par sur la (bonne) qualité (d ensemble) des epiphone
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Oct 2004, 22:06
+1 droopy
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 11 Oct 2004, 22:24
Citation:

Les Epiphones Elilist sont bien, mais le prix est beaucoup trop élevé. Tokaï fait mieux et moins cher.

PS: J'ai une Epiphone
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 11 Oct 2004, 22:42
je parle de ce que j'ai testé j'ai testé une els apul studio gibson ainsi qu'une SG Faded gibson comparé au 2 autres épiphone elitist que j'ai testé les paul standard + et SG elitist ben j'ai la'gement préféré le son , la finition et cie enfin bref je trouve que les elitist pour moi sont de bien meilleur guitare que les serie en dessosu des standard de chez gibson je suis pe etre allé fort sur "exploser" lol mais tout ça pour dire que si j'avais lke choix entre une elitist ou une studio je prend la elitist ya aps photos apres nivo prix c autre chose je prefere alors prendre la gibson pour un prix moin élévé car pour le prix d'une elitist je prendrais une gibson voila je m'excuse comme le dit podemayo c 1 partout
podemayo
Dash7 a écrit :
Citation:

Les Epiphones Elilist sont bien, mais le prix est beaucoup trop élevé. Tokaï fait mieux et moins cher.

PS: J'ai une Epiphone

pardonne moi si je me trompe mais j'ai pas l'impression que tu répond à ma question : t'as essayé et comparé une elitist à une tokai (au fait t'as quoi comme tokai) ? ça m'interresserai (je dis ça sans méchanceté, ça m'interesse vraiment)
parce que tu dis que t'as une epi, d'accord, mais si c'est une coréenne et si c'est la dessus que tu te bases pour dire "ne prends pas une epiphone", je comprend mieux. avoue que ton avatar ne plaide en faveur de l'impartialité de ton opinion.

et pour le prix c'est vrai que c'est trop cher en france, ça l'était déjà un peu quand je l'ai acheté à 1300 euros, maintenant à 1800/1900 (en france !) c'est vraiment du grand n'importe quoi !

mais on peut acheter une LP standard en allemagne pour un peu moins de 1000 euros, et là compte tenu des autres grattes dans la même gamme de prix je trouve que c'est un très bon choix.
maintenant y'a un truc qui m'intrigue, quand j'ai acheté ma lp custom, elle était a peine plus chère que la standard, quelques dizaines d'euros je crois, en tout cas même pas 50 euros de différence c'est sur.
et maintenant sur les prix français y'a plus de 100 euros de différence et chez thomann c'est en gros 1000 pour une std et 1200 euros pour une custom, les grattes d'après ce que j'ai compris sont les mêmes à par l'accastillage doré...y'a pas 200 euros d'or en plus sur une custom !
si quelqu'un avait des infos la dessus ça m'interesserai aussi parce que j'ai du mal à disserner la (non-)cohérence tarifaire d'epiphone.

sinon faudrait ouvrir (ou déterrer) un post sur les elitist, parce qu'on est en train de kidnappé celui de le _gratteu (on dit de le_gratteu comme "de le chat machine", non ?)

droopy > c'est à toi tout ça (je viens d'aller sur ton site), la vache !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...