Choix de bonne les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
Dash7 a écrit :
Citation:
c'est franchement sectaire comme avis, t'as essayé une epi les paul elite ?

Les Epiphones Elilist sont bien, mais le prix est beaucoup trop élevé. Tokaï fait mieux et moins cher.

PS: J'ai une Epiphone

pardonne moi si je me trompe mais j'ai pas l'impression que tu répond à ma question : t'as essayé et comparé une elitist à une tokai (au fait t'as quoi comme tokai) ? ça m'interresserai (je dis ça sans méchanceté, ça m'interesse vraiment)
parce que tu dis que t'as une epi, d'accord, mais si c'est une coréenne et si c'est la dessus que tu te bases pour dire "ne prends pas une epiphone", je comprend mieux. avoue que ton avatar ne plaide en faveur de l'impartialité de ton opinion.

et pour le prix c'est vrai que c'est trop cher en france, ça l'était déjà un peu quand je l'ai acheté à 1300 euros, maintenant à 1800/1900 (en france !) c'est vraiment du grand n'importe quoi !

mais on peut acheter une LP standard en allemagne pour un peu moins de 1000 euros, et là compte tenu des autres grattes dans la même gamme de prix je trouve que c'est un très bon choix.
maintenant y'a un truc qui m'intrigue, quand j'ai acheté ma lp custom, elle était a peine plus chère que la standard, quelques dizaines d'euros je crois, en tout cas même pas 50 euros de différence c'est sur.
et maintenant sur les prix français y'a plus de 100 euros de différence et chez thomann c'est en gros 1000 pour une std et 1200 euros pour une custom, les grattes d'après ce que j'ai compris sont les mêmes à par l'accastillage doré...y'a pas 200 euros d'or en plus sur une custom !
si quelqu'un avait des infos la dessus ça m'interesserai aussi parce que j'ai du mal à disserner la (non-)cohérence tarifaire d'epiphone.

sinon faudrait ouvrir (ou déterrer) un post sur les elitist, parce qu'on est en train de kidnappé celui de le _gratteu (on dit de le_gratteu comme "de le chat machine", non ?)

droopy > c'est à toi tout ça (je viens d'aller sur ton site), la vache !
Teurgoule
Vous me faite marrer moi j'ai galérer pour avoir ma "pauvre" Epiphone Lp tous le monde ne peu pas déja se permetre de claquer 400 euros alors s'il vous plais un peu de respec c'est cool pour vous si vous pouver jouer sur Gibson tous les jours mais beaucoup de gens ne peuvent se le permetre.
podemayo
Teurgoule a écrit :
c'est cool pour vous si vous pouver jouer sur Gibson tous les jours mais beaucoup de gens ne peuvent se le permetre.

on est deux
reedsmith
personne n'a dit que c'etait facile d'avoir des beaux instruments on a été patients ,nous aussi , on a joué sur des pelles a tarte au début
edit : je dis pas que vous avez des pelles a tarte, mais arretez qd meme de vous plaindre, les guitare moyenne gamme d'aujourd'hui sont somme toute tres bonnes pour le prix.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 11 Oct 2004, 23:25
podemayo a écrit :
Dash7 a écrit :
Citation:
c'est franchement sectaire comme avis, t'as essayé une epi les paul elite ?

Les Epiphones Elilist sont bien, mais le prix est beaucoup trop élevé. Tokaï fait mieux et moins cher.

PS: J'ai une Epiphone

pardonne moi si je me trompe mais j'ai pas l'impression que tu répond à ma question : t'as essayé et comparé une elitist à une tokai (au fait t'as quoi comme tokai) ? ça m'interresserai (je dis ça sans méchanceté, ça m'interesse vraiment)
parce que tu dis que t'as une epi, d'accord, mais si c'est une coréenne et si c'est la dessus que tu te bases pour dire "ne prends pas une epiphone", je comprend mieux. avoue que ton avatar ne plaide en faveur de l'impartialité de ton opinion.

et pour le prix c'est vrai que c'est trop cher en france, ça l'était déjà un peu quand je l'ai acheté à 1300 euros, maintenant à 1800/1900 (en france !) c'est vraiment du grand n'importe quoi !

mais on peut acheter une LP standard en allemagne pour un peu moins de 1000 euros, et là compte tenu des autres grattes dans la même gamme de prix je trouve que c'est un très bon choix.
maintenant y'a un truc qui m'intrigue, quand j'ai acheté ma lp custom, elle était a peine plus chère que la standard, quelques dizaines d'euros je crois, en tout cas même pas 50 euros de différence c'est sur.
et maintenant sur les prix français y'a plus de 100 euros de différence et chez thomann c'est en gros 1000 pour une std et 1200 euros pour une custom, les grattes d'après ce que j'ai compris sont les mêmes à par l'accastillage doré...y'a pas 200 euros d'or en plus sur une custom !
si quelqu'un avait des infos la dessus ça m'interesserai aussi parce que j'ai du mal à disserner la (non-)cohérence tarifaire d'epiphone.

sinon faudrait ouvrir (ou déterrer) un post sur les elitist, parce qu'on est en train de kidnappé celui de le _gratteu (on dit de le_gratteu comme "de le chat machine", non ?)

droopy > c'est à toi tout ça (je viens d'aller sur ton site), la vache !

J'ai une LS65 (japonaise) et une Epiphone SG coréenne.

Avant d'acheter la Tokaï j'ai essayé deux Epiphones Elilist, deux gibsons standard (avec des micros différents), une Gibson les paul Studio.

J'ai pris la Tokaï car je pense que c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix. Les Epiphones Elilist ne supportent pas la comparaison...
Sinon pourquoi j'aurais pris celle-ci?
Droopy22©®
Teurgoule a écrit :
Vous me faite marrer moi j'ai galérer pour avoir ma "pauvre" Epiphone Lp tous le monde ne peu pas déja se permetre de claquer 400 euros alors s'il vous plais un peu de respec c'est cool pour vous si vous pouver jouer sur Gibson tous les jours mais beaucoup de gens ne peuvent se le permetre.

on parle pas d acheter une Epiphone ou Gibson, on les compare c est tout
j ai moi meme commencé a jouer sur Epiphone (EM-2-Rebel)
je vois pas ou est le manque de respect dans ce contexte
si on doit juste se contenter de parler de gratte a 250€ on a vite fait le tour et j prefere me mettre a l harmonica que de jouer la dessus (bah oui, c est dur pour certains a admettre mais c est vrai)
je n ai incité personne a prendre une Gibson, juste a moderer certains propos (ce que le_gratteu a fait tres agreablement et intelligemment sans s enerver car comprenant ou je voulais en venir, lui)
mais toi a prioris t as pas compris et tu preferes jouer la victime effarouchée (le prend pas mal mais ta remarques a autant sa place qu un chien dans un jeu de quilles)
faudrait que tu comprennes qu on parle de LP et que comme point de reference y a pas 3 000 choix, y a Gibson car qui mieux qu eux sont aptes a les faire ?

Dash7, oui, elles sont toutes a moi et a mon pere (collectionneur passioné)
pourquoi t as pris la Tokai et pas l Epiphone? parceque comme tout etre humain tu est doué d un juge-arbitre et t as fait le bon choix, car il t appartient et tu l as fait en ton ame et conscience, en esperant que tu l aies pas payé plus de 250€, sinon tu vas manqué de respect a certains (oui, c est de l ironie hazardeuse)
un seul mot, fait toi plaisir, si elle te plait (visuellement et acoustiquement) c est forcement le meilleur choix que t avais a faire
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
le_calimero44
>Une lp standard Gibson à 1000 € !?
Heuuu alors là je demande à voir ?
Serieusement, j'ai mis 1 an pour trouver ma perle et je l'ai trouvé au Canada une lp standard 2003 au prix de 1800 € neuve biensur !

Alors 1000 €, je veux bien te croire, mais j'ai un gros doute !

Parceque en France une LP standard selon les couleurs c'est entre 2300/2700 € Alors 1000 € y'a quand même un grand fossé...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Droopy22©®
encore un qu a tout lu
il parle de tarifs Epiphone pas Gibson
le_calimero44
on na 1 point en commum "super zero heuuu hero" pardon ;-)
T'aime les flammes, parceque moi je suis dedans, en plus de bouffé la fumée, encore que j'evite avec l'ari....Et la chaleur sur les oreilles ...Quand la tenue Kermel commence à chauffer c'est presque trop tard !

T'as p't'être pijé ....

C'est vrai j'ai pas tout lu....Honte à moi ;-(
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Droopy22©®
j ai pas tout compris (mais un peu quand meme), mais putain, comment tu sais que mon taff a un rapport avec les flammes ?? (j suis pas pour autant sapeur pompier)
je suis dans la secu incendie (IGH1, bientot IGH2)
sinon hors sujet, felicitations d etre pompier (moi j peux pas, c est medical, j ai les genoux deja detruit a 24 ans et ca fait deja 6 ans, mais c est un reve de gosse qui perdure qui jamais ne se realisera)
le_calimero44
C'est juste marqué dans ton profil ;-)
Sapeur pompier, securité incendi c'est presque quelque part la même chose...Sauf que je suis dedans et toi a l'exterrieur...Mais c'est ke même sujet ;-) Y'a une certaine passion ...Encore que mon pied je le prends pas dans les flammes mais plutôt sur les AVP (Accident Voie Publique= accident de la route). Pardon à ceux que sa choque...Y'a une decharge d'adrenaline à ce moment que beaucoup de SP aime....Faut comprendre aussi ! Ont s'entrainent beaucoup sur les gestes à faire, alors quand sa devient réel c'est du 100% concret...Mais nous ne sommes pas seul, y'a le SAMU avec nous, tant mieux et heureusement....

Parcontre qu'est-ce qu'on en manques !!! Si y'a des gens qui veulent être SP aller prendre rendez-vous dans votre commune avec le chef de centre de la caserne du coin...Sa m'etonnerai qu'il ne vous acceuil pas avec les bras grand ouverts !

Heuu Droopy22 t'es un magasin de gratte à toi seul !!! Je crois pas avoir vu sur le forum quelqu'un en avoir autant ... C'est dingue !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Droopy22©®
pas un magasin a moi seul nop, une collection a mon pere et moi
sinon je trouve ca hyper flatteur que tu compares ma profession a la tienne
A.R.I
putain je cherchait a comprende un jeu de mot avec ari comme un mot
putain j suis naze la
le_calimero44
Nan, mais les SP's font aussi de la securité incendie, visite les entreprises pour voir si elles sont aux normes...Ton metier se raproche beaucoup à ça aussi, nan !? Moi sa me choque pas !? Même si t"es pas SP ....Quelque part si tu l'avais été sa t'aurai apporté un plus ideniable (je pense)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
podemayo
Dash7 a écrit :

J'ai une LS65 (japonaise) et une Epiphone SG coréenne.

Avant d'acheter la Tokaï j'ai essayé deux Epiphones Elilist, deux gibsons standard (avec des micros différents), une Gibson les paul Studio.

J'ai pris la Tokaï car je pense que c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix. Les Epiphones Elilist ne supportent pas la comparaison...
Sinon pourquoi j'aurais pris celle-ci ?

on est d'accord sur le prix, donc le rapport qualité/prix, mais sur le plan des qualités intrinséques des deux grattes, c'est proche ou y'a pas photo ou une différence notable mais sans plus..., vu que t'as comparé les deux.
adams-stokes
le_calimero44 a écrit :
>Une lp standard Gibson à 1000 € !?
Heuuu alors là je demande à voir ?
Serieusement, j'ai mis 1 an pour trouver ma perle et je l'ai trouvé au Canada une lp standard 2003 au prix de 1800 € neuve biensur !

Alors 1000 €, je veux bien te croire, mais j'ai un gros doute !

Parceque en France une LP standard selon les couleurs c'est entre 2300/2700 € Alors 1000 € y'a quand même un grand fossé...

C'est possible, perso je me suis offert il y a 3 ans une Gibson Les Paul Standard D.C. neuve pour 1250€. Soldes à l'américaine dans le shop près de chez moi et shlaaaakkk 50 % de réduc.

Heureusement qu'il ne faut pas être beau pour avoir de la chance hein???
le_calimero44
C'est sûr y'a toujours des coups à faire !
Mais bon y'a 3 ans, ta gratte ne devait pas être de 2001 !? Sinon c'est cool pour toi ;-)

Reste que certain lp sont moins recherché, comme les DC !? Pourquoi, comment ...

Parceque moins de gens en achete surement !?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...