Choix d'une fender

Forum Fender
Forum
MaxLeGuitariste
J'ai un choix à faire entre deux guitare: La fender standard MIM vs la fender american special USA.

Je ne sais pas si il y à une différence dans la qualitée.

Pouvez vous m'aider?

Pas de commentaire comme: va les essayers en magasin, parce que je la commande sur internet.

MERCI
Fenson66
Salut !

Tu pourrais au moins faire quelque recherches avant de venir poster, ce ne sont pas les avis qui manquent sur ces deux guitares, ni les review qui les différencient.
Bref, de plus c'est assez évident comme réponse. Je veux bien qu'on dise que les Fender ne valent pas leur prix mais c'est pas pour rien que l'American Special vaut 2 fois le prix de la Standard MIM.

Sur ce, bonnes recherches.

PS : un "bonjour" et un "s'il vous plait" ne coûtent rien.

Citation:
Pas de commentaire comme: va les essayers en magasin, parce que je la commande sur internet

Tu vas pas te faire que des amis en parlant comme ça !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MaxLeGuitariste
J'ai fait des recherches, et j'ai appris que la qualitée de la amercian special USA et la standard MIM est la même? alors je voulais votre avis
Fenson66
MaxLeGuitariste a écrit :
J'ai fait des recherches, et j'ai appris que la qualitée de la amercian special USA et la standard MIM est la même? alors je voulais votre avis

Et bien je ne sais pas où tu as fait tes recherches mais tu n'as pas du aller au bon endroit !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

IdeesNoires
En général, bien que les conseils de certaines personnes de ce forum soit très fiables, je me forge mon avis tout seul pour une pelle dont j'ai envie. Tu devrais faire de même, y'a rien de tel.
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 17 Janv 2011, 02:56
tu a le choix, une fender fait au mexique par des mexicain ou une fender fait au US pas des mexicain
Fenson66
Le problème c'est qu'il veut acheter sur le net sans aller essayer en magasin donc il ne peut que se fier aux avis des autres.

Bon je vais être gentil et je vais te filer mon avis.
La Fender Stratocaster MIM c'est, sans compter Squier, le moins bon de la production Fender actuelle.
En prenant une échelle totalement subjective de 1 à 10, on a la Strat Sdt MiM à 1 et l'American Special à 3 ou 4.

Donc à choisir entre les deux je dirais l'American Special.
Mais elle a des micros Texas Special et c'est typé, faut aimer.

Après c'est une question de budget et je vois pas bien comment tu peux avoir le choix entre ces deux guitares, l'une valant le double de l'autre.
Tu as pas mal de bonnes guitares entre ces deux budgets, notamment les séries Classic, Classic Player , Deluxe et Road Worn qui sont MIM.
Et pour le prix de l'American Special tu pourrais avoir une American Standard d'occasion qui est encore meilleure, mais plus neutre à cause des micros.

Faudrait que tu éclaires un peu ça.

Fenson66
@ce a écrit :
tu a le choix, une fender fait au mexique par des mexicain ou une fender fait au US pas des mexicain

Si la différence ne se résumait qu'à ça ...

Fenson66
MaxLeGuitariste a écrit :
les micros texas sont pour quelle son?

Style SRV. Plutôt tendances vintage donc.

Faut tout te dire à toi

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

IdeesNoires
Fenson66 tu m'as l'air bien calé niveau Strat

Je voulais dire que moi j'achète même sur le net sans me soucier de l'avoir essayé au préalable. Bon je me sert principalement à Broc' Nimes car le mec m'arrange toujours hyper bien, j'ai acheté des dizaines de gratte là bas, d'ailleurs y'en a une que j'ai eu qui traine encore en occas'.

J'achète peu sur le net mais j'ai jamais été déçu. En fait je suis loin d'être compliqué niveau gratte, je me fais relativement vite (au bout de quelques heures) à la pelle en question. J'ai envie de dire de moi (et c'est très prétentieux) que je suis comme Keith Richards, je peux jouer sur n'importe quoi, du moment qu'il y a des cordes. (Après de là à prétendre jouer comme Monsieur Riff)

Trêve de plaisanterie.

Sinon vu ma situation délicate du moment et le manque d'argent, je pense que c'est vrai qu'il vaut mieux s'en tenir au forumeurs plutôt calé sur les Stratos.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 17 Janv 2011, 15:27
Depuis le début du sujet je me demande si on parle de Strat ou de Tele... Bref...

Pour résumer et en très gros :
- La série Standard Mexico chez Fender, que ce soit la Strat ou la Tele, c'est un peu la version "pauvre" de l'American Standard : Une déclinaison moderne, plus froide mais un peu plus élaborée, de leurs ainées vintage. Les économies sont réalisées sur la main d'oeuvre, sur l'électronique (les micros Standard Mex sont vraiment leur point faible), et parfois sur la qualité des bois utilisés (tu peux tomber sur un très bon exemplaire comme sur un plus moyen). Bref c'est une base sympa mais qui risque, avec l'expérience, de sembler terne (mais sur un bon exemplaire, un changement de micro peut en faire une excellente guitare).
- L'American Special, avec la Highway One, c'est l'entrée de gamme de Fender USA. Un mix entre vintage (côté chevalet ou vernis, plutôt fragile) et moderne (touche 22 cases par exemple). Et des micros typés "blues pêchu". Intéressante mais dans un créneau particulier.

Il ne faut pas perdre de vue qu'il existe aussi pas mal de modèles alternatifs chez Fender dans la fourchette de prix, entre autres les Classic Player Mex.

Tout dépend de ce que tu veux jouer avec et de tes priorités !
MaxLeGuitariste
Fenson, quand tu dis que la Strat Sdt MiM est à 1 et l'American Special à 3 ou 4 sur une échelle subjective de 1 à 10. Tu donnerais combien à une American Standard?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 23 Janv 2011, 19:40
Samu15 a écrit :
Depuis le début du sujet je me demande si on parle de Strat ou de Tele... Bref...

!

Pareil...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Fender...