clem665 a écrit :
Si elle a la réputation d'être la gratte la plus polyvalente ce n'est pas pour rien... Bon ok t'auras pas le son parfait de la gratte métal type mais tu pourras sortir des saturés tout à fait convenables et pour ce qui est du reste ça conviendra très bien
Justement, elle a pas cette reputation
Ecoute, une gratte polyvalente, ca existe, mais c'est pas la strat, surtout qd tu abordes les musique style gros metal, et palm mute a gogo. D'abord parce que les micros generalement ne suivent pas, ensuite parce que c'est pas fait pour, prend une gratte plus typée et tu verras que c'est plus agreable ...
Pour moi la strat est une machine a blues et rock, pop aussi, mais c'est tout, j'irai pas faire du metallica avec, et encore moins du system of a dawn. Ok ca marcherai, mais franchement y'a mieux.
J'ai qq guitares sympas (gibson LP std, strat US std, strat US 57, vigier excalibur special, entre autre), et sans conteste possible la vigier est la plus polyvalente, elle s'en tire bien en blues, en rock, ou en gros metal a fond les palm mute, elle est agreable a jouer, et en plus y'en a en ce moment a vendre a la pelle sur G.com, pour un prix a mon avis bien inferieur a leur qualité (et pourtant je paye pas mes grattes cher generalement).
Apres la strat et tres bonne aussi, mais voila faut voir que ca a ses limites. Ma reissue 57 est pourtant montée avec des micros rock (bare knuckles irish tour), qd il s'agit de jouer des trucs plus metal, je prend la vigier, ou la gibson pour des sons plus rock.
Donc je confirme mon conseil : vigier, ou super strat dans le meme genre
-fx