MusashiChan, tu as raison, je n'avais pas fait attention au fait que le choix etait deja porté sur une fender ...
Je vais vous dire ce que je pense des fender polyvalentes, genre celles avec floyd, celles avec les micros noiseless, ou autres boost : c'est dommage !
Bon ca parait un peu retrograde, mais je n'ai jamais aimé les strat autrement que les modeles hypers classiques (les reissues, les times machine, les std par un contre un peu moins).
Peut etre que c'est une vision bornée, mais ce sont mes gouts, pour moi la strat je la cantonne a l'image qu'elle vehicule, a savoir une machine a blues rock, et quelle machine
Ma gratte preférée reste ma 57, une put*** de guitare, celle que je prends 99% du temps. Elle se debrouille tres bien dans tous les domaines, tient l'accord nickel, contrairement a ce qu'on pourrait penser, et ceux qui m'ont deja vu tapper le boeuf peuvent en temoigner, je plaque la plaque de vibrato au max contre le corps qd je joue, j'utilise le vibrato pour emettre des bruits bizarre, mais ca tiens, et mieux que sur ma standard en plus (meca et vibrato vintage d'origine)
Bref, tout ca pour dire que c'est une super gratte, les fender reissue en general envoient bien ...
Alors voila un autre conseil, si les vigiers et autres super strat ne te tentent pas, trouve toi une fender sympa (y'a une reissue 62 a 1050€ en ce moment sur le forum, vu que j'ai pas de sous ce mois ci je te la laisse ), prends la, fait toi plaisir avec pour tout ce qui est blues jusqu'a rock, et a coté trouve toi une autre gratte pour envoyer du gros, un truc dont c'est la specialité, genre une jackson ou autre, et voila !
Ton budget est suffisant pour bien te faire plaisir en occaz, alors fais le
-fx
PS: MusashiChan, tu as l'air de bien aimer les fender, je te propose que si tu passes a Grenoble un jour, on compare nos engins (guitaristiquement parlant ), ca pourrait etre sympa, et je testerais bien une classic player plus en details (il me semble que tu en as une, non ?)