Choisir guitare métal

Bonjour !

Voila je joues de la guitare electrique depuis 2 ans maintenant . Le problème c'est que le son n'est pas top, principalement les sons métal alors que c'est ce que je joues le plus :$

Donc je cherches une guitare métal, qui ne fasse pas tache quand je joues par dessus un morceau de trivium, que je puisse acheter d'occasion à 150€ maxi ...

Si quelqu'un a deja des pistes sur la guitare a choisir, lesquelles seraient trouvable à ce prix là (ça veut dire 300€ maxi de base , je crois) ou si je ferais mieux carrément de revoir mon budget ^^

Merci d'avance
  • Publié par
    jedijoe
    le 04 Juin 2012, 17:28
Salut, pour avoir eu une gratte de la gamme JS30, elles sont plutôt de bonne qualité, lutherie sympa pour le prix.
Mets plutôt de nouveaux micros, j'avais mis des GFS (power rails en bridge, crunchy pat en neck) sa arrange vraiment le son !
Après ton ampli étant ce qu'il est tu n'auras pas un super son métal non plus !
Folken42
Mets une pédale d'effet.
Une Boss Metal Zone par exemple ... tu auras un son incisif et aggressif au possible. Bref, un truc couillu pour du bourrin. xD

(sans déconner)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 04 Juin 2012, 17:39
Pour les guitares métal je te conseille Loïc LePape, qui a des retours excellents !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Juin 2012, 17:55
M. Hyde a écrit :
Pour les guitares métal je te conseille Loïc LePape, qui a des retours excellents !
Merci à tous pour vos réponses

jedijoe a écrit :
Salut, pour avoir eu une gratte de la gamme JS30, elles sont plutôt de bonne qualité, lutherie sympa pour le prix.
Mets plutôt de nouveaux micros, j'avais mis des GFS (power rails en bridge, crunchy pat en neck) sa arrange vraiment le son ! !

J'avais pensé a mettre des Seymour Duncan SH6 distorsion, apres je me suis dit que sur une guitare d'entrée de gamme ça ferait pas grand chose ... Le gain est il vraiment important ?

Sinon pour la pédale de disto, le but est bien de remplacer la disto de l'ampli a modélisation par une disto efficace ?

EDIT: L'idée était à la base de vendre la jackson et en acheter une plus adaptée au métal ... soit 0 frais ou presque . je peux pas pour l'instant me permettre d'acheter 150€ de micro ou de pédale disto =$ Que pensez vous de prendre une BC Rich Warlock qui coute ~ 250€ neuve ?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 05 Juin 2012, 10:37
dans les 300e tu ne trouvera pas de gratte plsu adapté au metal qu'une Jackson, simplement parceque ce sont essentielement les micro qui ont de l'importance et a 300€ tu ne trouvera rien de bien.
Ta gratte est deja correcte dans cette game de prix, ce que tu dois cibler ce sont de bon micro.
racheter une autre gratte au meme prix que la tienne ne changera rien, tu va te retrouver avec des micro pouri de toute façon. Apres regarde du coté de l'occaz. Tu peux trouver des set de micro pour pas grand chose, ou meme une disto pour 50€.
Ensuite tu as aussi l'ampli qui joue pas mal. Tu as des ampli fait pour le metal d'autre non. Par exemple avec un 5150, meme avec une Telecaster simple bobinage tu as un gros son de ouf. Mais là ce n'est plus ton budget.
Mais sincerement je pense que changer ta guitare ne resolvera pas ton probleme. Ce sont tes micro a changer ou te prendre une bonne disto
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
laguitoune51
aucun intérêt à changer les micros de ta Jackson, des bons micros dans une lutherie de base ne sert à rien.
Il te faut au moins un budget de 300-400 euros en occaz, donc regarde du côté des ltd série 400 ou 350 qui sont biens.
ok donc je vais voir pour une pedale disto ou des micros d'occaz ... je pensais a des sh6, en micros, ou equivalent . on m a dit qu en occaz on pouvait en trouver a 30€. Donc à voir mais a part "Parlons cash" ou on peut test sur place pour la pédale disto (je crois), ça se fait en ligne ...

merci en tout cas
Unholy War
Changer de gratte pour le prix que tu veux mettre, ça sert à rien, tu auras pas mieux.
Changer de micros sur une guitare de base, c’est mieux, mais c’est pas le top non plus.

L'idéal, attend un peu, mets de l'argent de côté et achète une bonne gratte !

Bc Rich font des grattes excellente, si tu aimes les formes, mais il faut compter 500-800€.

Après, tu trouves moins cher chez Ltd, Jackson, Ibanez... les guitares de tout le monde sans personnalité.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 05 Juin 2012, 13:08
Unholy War a écrit :

Après, tu trouves moins cher chez Ltd, Jackson, Ibanez... les guitares de tout le monde sans personnalité.

Peu d'respect pour ma Sabre!

Les Ibanez c'est bien. C'est pas le top mais c'est bien. C'est tout.
Unholy War
je dis pas le contraire...

Mais il y a mieux ailleurs.
Ce sont des marques qui inondent le marché de modèles douteux, dans le seul but de vendre.

Il existe d'autres marques, d'autres guitares...
quand je vois sur ce topic des mecs qui proposent ces marques là, ça me fait marrer.

Mais faut chercher, creuser, essayer...
donc, attendre un peu avant de changer pour éviter d'avoir la même merde en neuf !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 05 Juin 2012, 13:32
Unholy War a écrit :
je dis pas le contraire...

C'était un peu ironique dans le fond, hein?

Unholy War a écrit :
Mais faut chercher, creuser, essayer...
donc, attendre un peu avant de changer pour éviter d'avoir la même merde en neuf !

Je plussoie!
ok

alors je vais attendre d avoir un peu plus d'argent, genre 500€ minimum a depenser dans une guitare sauf grosse occasion ...

et puis ma jackson a 2 ans et est en bon etat, je pourrai toujours en tirer 100 - 150 € plus tard , histoire de compenser un petit peu ...

en attendant je vais continuer a jouer du trivium , meme si quand je joues par dessus la musique, le son de ma jackson fait tache ='(

Merci à tous !

En ce moment sur guitare électrique...