Choisir guitare métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Le tilleul bois de cagette ? j'aurais tout lu...

Je suis d'accord avec l'idée de la disto. Après, sur un spider, y a moyen d'avoir des "bons" sons si on s'y penche dessus un petit moment. C'est sûr que c'est pas en faisant comme trois quart des métalleux "moi je mets les basses et les aigus à fond et pas de médiums" que tu obtiendras un bon son sur ce genre d'ampli.

Après si tu tiens vraiment à changer de gratte, il vaut mieux attendre que tu puisses avoir un budget plus conséquent.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Invité
  • Invité
Pour le prix que tu veux investir tu n'y entendra quasi aucune différence, prend toi une pedale d'effet avec un pré amplis dedans, un truc à bon marché tel que la ZOOM G2nu, les pré amplis sont vraiment correct pour le prix et je m'en étais servie à l'époque pour mon Line Spider III, neuf ca vaux dans les 150euro
Personnellement je suis d'accord avec plusieurs des réponses, je joue également du métal pour ma part et je suis prof, et un budget de 300 euros n'est pas vraiment l'idéal pour une nouvelle guitare, ensuite ce n'est pas que la somme qui compte mais aussi le type de bois qui compose la guitare, n'achète pas sur internet (ta guitare tu dois la tester, un bout de bois n'est pas un autre bout de bois, en matière de son c'est pas comme choisir un plan de travail de cuisine, les guitares étaient des arbres avant donc des êtres vivants, d'où la composition d'une guitare à l'autre jamais identique, sauf pour les composite, m'enfin je vais pas m'attarder ^^), dirige toi déjà sur des marques typées pour ce type de son (Kramer de chez Gibson offre de très bon modèles), Epihone Explorer, Ibanez, Cort, ce genre de marque propose des modèles dans les environs de 500 euros de base et on déjà de bonnes performances
Voila j'espère avoir contribué à tes besoins en matière d'info :-)
CoursParticuliersGuitare - DO YOU WANT TO BECOME ONE OF THEM ? ->> SO COME HERE !!!
Pour ce qui est des pédales Zoom ne prends pas une entrée de gamme, elles ont selon le manuel, et j'en ai testé et je confirme le truc, elles peuvent avoir un retard jusqu'à 600msec, ce qui veut dire 0,6 sec, ce qui peut être fatal lors d'un riff devant des spectateurs et même inconfortable de jeu, moi j'étais sur Digitech Multi Effet, pour 150€ t'as tout ce qu'il te faut en effet et t'as meme une pédale d'expression Wah-Wah Cry Baby ou encore Vox Intégrée, ainsi que volume reglable au pied, moi ca m'allait très bien avant les gros concerts
CoursParticuliersGuitare - DO YOU WANT TO BECOME ONE OF THEM ? ->> SO COME HERE !!!

En ce moment sur guitare électrique...