Salut,
Je précise que j'ai déjà créé un topic il y a quelques temps, mais ma demande a pas mal évolué donc je me permets d'en refaire un
Voilà, depuis quelques semaines je parcours les magasin de guitare, et j'en essaye, j'en essaye.. et hier je suis allé donc dans un magasin de musique, le vendeur m'a fait testé quelques guitares (budget d'environ 300€).
Seulement voilà, j'étais parti sur l'achat d'une acoustique pure sans électronique, mais le vendeur m'a fait testé deux trios electro aussi, et j'ai bien aimé, surtout la Ibanez EWC30:
A 340€ au magasin.
Bon la couleur est un peu spéciale et la table n'est pas massive, mais j'ai beaucoup aimé cette guitare en jouant sans ampli, elle ne manque pas de puissance par rapport aux acoustiques que j'ai essayé, et sonne assez sec, ce que je préfère (je m'en suis rendu compte grace au vendeur).
Une fois branchée sur ampli, super
mais le vendeur m'a bien précisé qu'avec mon ampli microcube le son serait moins bon, plus plat en gros..
J'ai donc pensé que l'electro acoustique pouvais être un bon compromis finalement, sachant que j'ai pas l'argent pour investir dans un nouvel ampli pour le moment.
J'ai aussi essayé des folk "pures" comme je l'ai déjà dis, je retiens la ibanez aw85:
Elle sonne plutot neutre, en penchant vers le son sec et métallique aussi il me semble.
J'ai bien aimé aussi, moins chère (280-290) mais pas électro...
Voilà donc maintenant j'hésite dans mes choix, déjà une electro ou pas, ensuite quel modèle? Si vous avez des idées?
Merci d'avance,
Musicalement