Choisir entre plusieurs guitares électro/acoustiques?

• Publié par
    LeDouze
    le 17 Oct 2010, 10:05
Salut,

Je précise que j'ai déjà créé un topic il y a quelques temps, mais ma demande a pas mal évolué donc je me permets d'en refaire un

Voilà, depuis quelques semaines je parcours les magasin de guitare, et j'en essaye, j'en essaye.. et hier je suis allé donc dans un magasin de musique, le vendeur m'a fait testé quelques guitares (budget d'environ 300€).

Seulement voilà, j'étais parti sur l'achat d'une acoustique pure sans électronique, mais le vendeur m'a fait testé deux trios electro aussi, et j'ai bien aimé, surtout la Ibanez EWC30:

A 340€ au magasin.
Bon la couleur est un peu spéciale et la table n'est pas massive, mais j'ai beaucoup aimé cette guitare en jouant sans ampli, elle ne manque pas de puissance par rapport aux acoustiques que j'ai essayé, et sonne assez sec, ce que je préfère (je m'en suis rendu compte grace au vendeur).
Une fois branchée sur ampli, super mais le vendeur m'a bien précisé qu'avec mon ampli microcube le son serait moins bon, plus plat en gros..

J'ai donc pensé que l'electro acoustique pouvais être un bon compromis finalement, sachant que j'ai pas l'argent pour investir dans un nouvel ampli pour le moment.

J'ai aussi essayé des folk "pures" comme je l'ai déjà dis, je retiens la ibanez aw85:

Elle sonne plutot neutre, en penchant vers le son sec et métallique aussi il me semble.
J'ai bien aimé aussi, moins chère (280-290) mais pas électro...

Voilà donc maintenant j'hésite dans mes choix, déjà une electro ou pas, ensuite quel modèle? Si vous avez des idées?

Merci d'avance,
Musicalement
  • Publié par
    batraxx
    le 17 Oct 2010, 15:49
Pour ma part, je ne suis pas trop pour les electro-acoustique bah de gamme la qualitée, est généralement vu a la baisse pour y rajouter un mecanisme electrique tout en restant dans des bas prix.

De plus l'electro que tu nous présente a une caisse plutot petite, ce qui sauf erreur de ma part, aura un moin bon rendu sur la puissance du son.

Si tes choix sont fixe sur ces 2 models, réfléchi sur le fait que l'une d'elle a un pan coupé et l'autre non. donc une te permettra d'acceder plus facilement aux aigue et l'autre non.
Tout dépend de ton jeux de Guitare apres.

Je choisirais la folk, et pour la différence de prix j'acheterais un micro rosace.

En esperant t'avoir un minimum aider
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 17 Oct 2010, 18:43
j' ajouterai qu une table massive, meme dans cette gamme de prix, reste primordiale
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
  • Publié par
    LeDouze
    le 17 Oct 2010, 19:39
En fait je ne suis pas fixé sur ces deux guitares, mais ce sont un peu les deux qui m'ont sautés aux yeux dernierement après essaie en magasin...

Sinon, j'aimerais bien savoir ce qui est si primordiale avec la table massive, techniquement parlant? Car la EWC30 sonnais très bien aussi!

Merci !
Une table non massive est composé de 2/3 feuilles superposée, une massive est une seul et même pièce.

Une guitare avec table massive se bonifie avec le temps, j'en ai fais l’expérience avec la guitare d'un pote qui, au début, sonnait bien mais pas exceptionnel et qui après un bout de temps sonnait vraiment te-rible (faut pas s'attendre à entendre une différence en quelques semaine non plus ).

Y a aussi une différence au niveau de la résonance.

Maintenant, une guitare pas massive n'est pas pour autant une mauvaise guitare mais tant qu'à faire, vaut mieux directement acheter une massive, pour 300€ tu peux déjà en trouver je pense...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...