Chevalet télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 07 Août 2010, 09:56
Les pontets compensés de chez Stewmac sont parfaits niveau justesse. Ils sont en laiton (attention, ils nécessitent d'être resurfacés au bout de nombreuses heures de jeu : les cordes creusent légèrement, risque de casse à la longue à cause de ce petit sillon). Je ne comprenais pas pourquoi je cassais le filage de mes cordes, ça venait de là (bon, il faut jouer beaucoup mais c'est bon à savoir pour les casseurs de cordes).
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 07 Août 2010, 10:24
Je profite de ce topic pour poser ma question: vous avez vu les nouvelles american standard fender? Elles ont un nouveau chevalet qui a l'air pas mal avec 6 pontets.

Je cite: "Bridge: American Tele with New American Standard Bent Steel Saddles and Stamped Brass Plate".
Vous en pensez quoi?
arsouille22
Que seuls ceux qu i ont essayé pourront avoir un avis constructif
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
hotintheshade
J'ai eu des problèmes de cordes qui cassent avec les pontets compensés type "wilkinson" à cause des arêtes trop vives... le réglage n'est pas évident et la justesse pas tout à fait au rendez-vous.
Sur des conseils avisés j'ai acheté de superbes pontets chez Budz : l'intonation de mes trois telecaster est maintenant au poil!
Le son a gardé le caractère typique des tele 50's que je recherche...
http://budzguitars.homestead.c(...).html
Je n'ai jamais compris pourquoi mais j'ai une Esquier "assemblée" avec un chevalet vintage et des pontets acier type "pas de vis" qui sonne vraiment beaucoup plus juste à mon oreille que les autres telecaster que j'ai jouées. Au test de réglage précis de l'intonation avec accordeur elle s'en sort aussi très bien... étonnant non?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...