dacy a écrit :
Merci pour cette réponse aussi rapide. Dans ce cas, je vais prendre celui arrondi pour garder l'aspect d'origine de ma guitare. A propos de justesse, je rêve de faire sonner ma télé 52 à 3 pontets aussi bien qu'avec 6, peut-être en les mettant de travers. Si vous avez des réactions à ce sujets ou des préférences en ce qui concerne les 2 modèles de chevalets, n'hésitez pas.
Pontets Glendale ! Un peu cher, mais au top et surtout un choix très vaste en ce qui concerne les différentes matières (acier, alu, laiton etc.). Justesse parfaite garantie avec 3 pontets vintage. J'ai acheté d'abord des pontets compensés chez Thomann (quand même 17 Euros
) de marque Goldo (avec marqué Kluson sur l'emballage), pontets vraiments merdiques, pas de vis forcés, montés à l'envers et au final pas du tout justes ! Avec les Glendale, tout est bien ajusté, solide et surtout très précis dans la justesse, sur tout le manche. Le rendu sonore est également excellent (j'ai choisi des pontets en cold rolled steel, avec beaucoup de brillance et de twang et qui accentuent encore le côté acoustique de ma Tele Custom 62'). Je recommande cette marque (57 Dollars les 3 pontets, frais de port depuis les US inclus).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...