choubax a écrit :
Bonjour,
je possède une Martin D35 que j'ai achetée neuve en septembre 2017.
Ce matin le chevalet s'est fissuré dans la longueur des plots, j'appelle donc le magasin qui me l'a vendue où l'on me dit que c'est un problème de sécheresse. J'aimerais avoir votre avis sur la question, car à titre de comparaison j'ai joué pendant 10 ans sur une Xp pourrie de chez cash converters qui ne m'a jamais posé de problème.
Je trouve cela étrange. Martin, c'était mieux avant?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Stéphane
Peu importe, la gratte est sous garantie, une D35 RI en plus c'est une gratte à 3000 boules quelle honte !
Il faut savoir que la garantie s'applique à toutes les parties de la guitare, à l'exclusion de l'usure normale, même si le vernis du manche d'une strat s'écaille au bout de 11 mois, tu peux faire marcher la garantie pour faire refaire le vernis.
Tu la ramènes au magasin et ils se démerderons avec l'importateur qui l'enverra chez le luthier qui s'occupe du SAV, il te refera une pièce proprement avec du bon bois.
S'ils commencent à te la jouer condescendant parce que ça les embête de faire leur boulot de revendeur, lettre recommandé et mise en demeure avec copie de la facture.
Sinon oui Martin c'était mieux avant, c'est la loterie, exactement comme Gibson, et c'est une loterie qui s'applique sur toute la gamme.
Les Taylor c'est bcp plus fiable et surtout ils conçoivent leurs grattes de façon à ce que ce soit adapté à un process de production industriel.
Martin ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est de l'histoire de l'ébène plus cassant que le palissandre, c'est pas faux, mais bon là il est probable que c'est surtout un défaut de séchage du bois.
Mon oncle a une D35 de 69 ou 70 je crois avec le gros manche en V, il l'a depuis le début des années 70, elle a jamais bougé.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection