bebear a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ce sont les vis habituelles qu'on trouve sur tous les Humbuckers conçus sur le modèle des PAF de Seth Lover. Elles sont indépendantes du cache micro.
Merci pour ta réponse Mikka. Je sais bien que ces vis sont habituelles. Je me posais la question de savoir si ce sont les mêmes avec et sans cache ?
Initialement je pensais que ce n'était pas les mêmes mais d'après ce que tu dis ce sont les mêmes. Pourtant elles dépassent peu des micro sans cache du coup avec le cache elles devraient être plus bas que le cache ?
J'admets c'est une question neuneu.
J'ai des humbucker mais je ne me suis jamais amusé à les démonter. Du coup le cache est plaqué contre les supports en plastique ne tien que par les pattes qui vont sous les 2 vis latérales qui permettent de jouer sur la hauteur des micros ?
oui c'est les même vis , tu fais juste que mettre le capot par dessus ton micro, tu fais gaffe que ca plaque bien sur les bobines, tu soudes sur le baseplate sinon c'est larsen et roule ma poule.
j'utilise des capots aux specs 59 donc plus fin, ca joue aussi sur le fait que les vis soit a peu près au niveau du capot sans avoir a les monter
après c'est a toi de régler les vis selon tes gouts ou les caractéristiques de ta guitare/micros