titi twister a écrit :
prix des pièces, n'hésitez pas a MP si vous avez des questions, ca n'engage a rien
pour les JBL tu en as certainement déjà entendu oui
diffèrent tone que le filmore par exemple car c'est pas du marshall mais du fender qu'il y a derrière, certainement un bassman tweed au vu de l'histoire et la date... mais on reconnait de suite le grain jbl
ce coté honky qui devient presque de l'harmo en jouant avec le tone
puis on remarque que le grain est le même entre duane et dickey, apparemment même ampli pour les 2 tandis qu'avec les marshall on entend bien la différence entre les 2 ( un 100 w et l'autre 50)
sur les premiers album c'est un brown super en jbl par exemple
si tu écoutes le filmore, enfin on va dire le closed night par exemple, duane ca pourrait être du cerwin vega pas certain mais dickey (a 4.30 par exemple) c'est du JBL c'est sur
celle si est "plus connu" et de meilleure qualité, on reconnait le grain
écoute dick dale par exemple c'est du JBL aussi
jerry garcia par exemple "est connu" pour avoir jouer la serie E si je me trompe pas qui est quand même différentes de ses prédécesseur ALNICO
J'ai du en entendre sur CD (Le Live at Fillmore East, et les albums originaux de Allmann Brothers band je les ai écouté une paire de fois) mais certainement pas en "live", c'est ce que je voulais dire. Je vais écouter attentivement au casque ce que tu as posté. Après j'ai pas des oreilles de sous marinier.