Cherry's Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
[quote=
...............

lemon

..............

faded cherry

....................
[/quote]
goldtop

[/quote]

Quand je vois Fernande .....
titi twister
Gonefull a écrit :
Ramble-on a écrit :
Pas besoin d’avocat, ils ne peuvent pas attaquer une copie qui ne comporte pas le logo!

En fait le chien qui aboie ne mord pas!

Ce que j'ai cru comprendre c'est pour protéger leurs brevets d'innovation... des années 50s ainsi que l'héritage et les designs créés par Gibs.
Désolé de poluer ton Topic Titi twister

non t’inquiète c'est cool
moi ça m’intéresse aussi

de toute façon je compte faire un petit modèle de derrière les fagots dans pas longtemps, juste pour moi et pour le fun
slowhand73
Le modèle doit avoir été déposé pour être protégé. Visiblement, ça ne semble pas être le cas chez Gibson.

Fender avait fait le boulot à moitié. La tête est protégée il me semble, mais pas le corps. Les fabriquants de corps et de manches ont besoins d'une licence Fender pour vendre un manche de strat ou de tele, mais pas pour le corps.

Ex.: Warmoth vs USACustomGuitars : le premier sous licence Fender (tamponné sur le talon) a des têtes conformes, le second a ajouté une petite bosse sur le profil pour ne pas avoir à payer la licence.

edit: ah, bin Agnesi dit que tout ces "design innovations" qu'il présente dans sa vidéo sont déposées et appartiennent à Gibson. Dans ce cas, oui, l'usage commercial doit fait en accord ...
titi twister
intéressent tout ca slowhand
c'est quand meme là ou tu vois l'état d'esprit des gars quand meme....si marshall (par exemple) devait faire pareil....enfin bref on verra bien
make gibson great again

suspens......

allé pour la peine

je veux

parler

à mon avocat!!!
hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 20 Juin 2019, 22:06
Ramble-on a écrit :
Leurs brevets n’empêchent pas la copie : leurs droits sont préservés tant qu’il n’y a pas le logo. (Oui désolé pour la minute fausses infos)
Un détenteur de droit peut faire une action si les conditions sont réunies. Les articles de presse c’est des brouillages de pistes. La loi c’est la loi : la copie est légale tant qu’elle ne comporte pas le même logo que l’original.

Si on se limite à une utilisation personnelle, peut-on reproduire un logo? Ou par exemple est-ce légal d'acheter une copie de fabrication artisanale (incluant le logo) pour soi même? Bien sûr j'exclus toutes compagnies qui reproduisent des copies, surtout avec logo c'est inacceptable.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
jimfire
Chez gibson, l'openbook est déposé non ?
Enfin ils ont déjà du boulot avec toutes les chinoiseries du net !!
frednumber1
La lemon burst ça serait pas une honey burst en fait ?
En tout cas elle est juste magnifique ! On en voit pas beaucoup des finitions comme celle la j'aime beaucoup ! Beau travail !
themidnighter
hex69 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Leurs brevets n’empêchent pas la copie : leurs droits sont préservés tant qu’il n’y a pas le logo. (Oui désolé pour la minute fausses infos)
Un détenteur de droit peut faire une action si les conditions sont réunies. Les articles de presse c’est des brouillages de pistes. La loi c’est la loi : la copie est légale tant qu’elle ne comporte pas le même logo que l’original.

Si on se limite à une utilisation personnelle, peut-on reproduire un logo? Ou par exemple est-ce légal d'acheter une copie de fabrication artisanale (incluant le logo) pour soi même? Bien sûr j'exclus toutes compagnies qui reproduisent des copies, surtout avec logo c'est inacceptable.

Pour ton usage personnel à la maison tu peux faire ce que tu souhaites. Pour tout le reste, et surtout pour le fait de faire des bénéfices avec la propriété intellectuelle des autres, c'est interdit.
titi twister
frednumber1 a écrit :
En tout cas elle est juste magnifique ! On en voit pas beaucoup des finitions comme celle la j'aime beaucoup ! Beau travail !

non c'est bien une lemon, une green burst même, c'est juste super dur de les prendre en photos c'est très changeant selon la lumière étouétout

le honey burst c'est beaucoup plus marron/miel

tu le vois mieux sur celle là
..................
frednumber1
titi twister a écrit :
frednumber1 a écrit :

non c'est bien une lemon, une green burst même, c'est juste super dur de les prendre en photos c'est très changeant selon la lumière étouétout

le honey burst c'est beaucoup plus marron/miel

tu le vois mieux sur celle là
..................

OK merci pour l'info.
Elle n'en reste pas moins magnifique
hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 21 Juin 2019, 00:00
@titi twister

Très classe cette couleur lemon burst, un vrai travail d'artiste concernant la finition aussi.

themidnighter a écrit :
hex69 a écrit :
Ramble-on a écrit :

Pour ton usage personnel à la maison tu peux faire ce que tu souhaites. Pour tout le reste, et surtout pour le fait de faire des bénéfices avec la propriété intellectuelle des autres, c'est interdit.

Un grand merci pour cette précision themidnighter!
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
themidnighter
jimfire a écrit :
Chez gibson, l'openbook est déposé non ?
Enfin ils ont déjà du boulot avec toutes les chinoiseries du net !!

Pas que l'open book. La plupart des formes de Gibson sont déposée par des brevets aussi.
Apparemment Fender est relativement cool la dessus. Gibson pas du tout.

En ce moment sur guitare électrique...