Saddakoh a écrit :
C'est d'ailleurs toute la difficulté à anticiper ce que cela pourra donner, c'est beaucoup plus simple avec une table flat.
Tout ce travail est superbe, j'adore voir toutes ces étapes ou l'ensemble prend forme, ça me fait penser à ces artistes qui font un dessin genre à l'arrache, et tout prend forme au dernier moment, c'est une chose que j'adore dans la lutherie !
merci !!
oui ca fait partie de la magie des "burst" ou plutôt des grattes avec une table voûtée
comme tu dis faut essayer d'anticiper le rendu final mais il y a toujours une part de "magie" la dedans, c'est comme le vernis.....c'est en mouvement
j'ai l'habitude de dire que ces grattes sont vivantes, ça doit être mon coté animiste
et re comme tu dis, fabriquer une gratte c'est des dizaines d’étapes qu'il faut prendre une par une, c'est assez similaire au dessein en effet
je dessinais beaucoup quand j’étais gosse et bizarrement ça me sert pas mal en fait, c'est marrant mais entre tenir un crayon et un ciseau, la différence c'est qu'il y en a un qui écrit et l'autre qui coupe
j'en ai jamais vraiment parlé mais quand j'ai dans les mains un ciseau,une râpe ou un racloir par exemple, j'ai l'impression de dessiner en fait...
un peu moins avec une scie car c'est quand même un peu plus violent comme outils mais les sensations sont là!!!
c'est comme si je dessinais mais en 3D en fait