Cherche une guitare classique

phalanx
  • Publié par
    phalanx
    le 08 Août 2005, 11:00
voilà je cherche une guitare classique car je souhaite m'y mettre serieusement. Jusqu'à present je n'ai joué que sur une electrique (4ans) et j'aimerais faire un peu de flamenco, bossa, tout ce qui touche un peu à la musique typée latine, mais aussi un peu de picking.

J'ai vu ça sur thomann:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Si quelqu'un peu me conseiller au mieux se serait sympa.

Mon budget est aux alentours de 700-800€ voire un peu plus, mais sans payer non plus une guitare a 3000€.

J'ai dejà une classique, une entrée de gamme, une vraie brêle.

Merci d'avance pour vos conseils.
La difference entre le génie et la bétise c'est que le génie a des limites
Guill@ume
Si déja tu veux jouer du flamenco tu peux oublier ovation ou takamine, c'est pas du tout des guitares conçues pour cela tant niveau bois, qu'ergonomie et son.
dans cette gamme de prix va plutôt voir ce qui se fait chez Cuenca, Raimundo, Almansa, Ricardo Sanchis Carpio ou encore Yamaha pour certains modèles...
fredericc
Salut phalanx

He bien comme tu dis que tu voudrai t'orienter vers le flamenco tu pourrai t'offrir un vrai giutare espagnol...Comme la marque Alhambra , je crois que la 8P doit fair dans les 800/900 € je ne suis plus tres sur

Guill@ume
j'ai la alhambra 8c en classique c'est très bien pour le classique et certains type de musique latine comme la bossa.
Mais cela correspond pas au style flamenco (bois en cèdre, action haute des cordes, corps large, absence de golpeador...)
c'est pour cela que je pense qu'il faut avoir une idée précise de ce que l'on veut jouer.
enfin sur une classique tu as tjs moyen d'abaisser l'action des cordes et rajouter un golpeador, c'est faisable aussi
fredericc
ah !
Autant pour moi...j'aurai pourtant cru...
Guill@ume
pour rester sur alhambra, la f7c est conçue pour le flamenco. elle tape dans les 800 900 euros. c'est déja une très bonne guitare.
phalanx
  • Publié par
    phalanx
    le 08 Août 2005, 12:54
merci pour ces reponses!

en fait, ce qui me correspond le mieux se serait du cut-away... Mais les modèles alhambra sont très interessants!

Vous connaissez des revendeurs, ou des magasins en ligne qui font cette marque?
La difference entre le génie et la bétise c'est que le génie a des limites
Guill@ume
en cutaway chez alhambra il y a la 5P CW E2 qui est pas mal. Elle doit faire dans les 900 euros. Elle est en cèdre donc le son sera assez rond avec un bon sustain.
Si tu compte faire un peu de flamenco tu pourras éventuellement rajouter un golpeador pour protéger la table. au niveau ergonomie elle peut être utilisée en flamenco, elle est très fine et l'action pas trop haute. Niveau son elle claquera moins qu'une cyprès.

pour les magasins en ligne, franchement je peux pas te dire...je commande directement chez le fabricants généralement ou par mon luthier si je suis pas sur place. J'ai jamais commandé une guitare par internet.

saludos
  • Publié par
    odskoul
    le 11 Août 2005, 05:17
Hello,

pour info : l'alhambra 5p cw pour 809€ precisement sur Paris.
je pense que tu dois pouvoir trouver les memes pris partout !!!
Par contre Gui. à verifier mais je crois qu'on peut l'avoir en epicea (a ne pas confondre avec du sapin) ou en cedre....
J'ai joué dessus pas plus tard qu'hier et elle est vraiment tres bien.

Pour la gratte que tu montre au debut de topic, l'Ovation ce sont de bonnes guitares mais teste avant parceque les caisses rondes c'est vraiment particulier, histoire de gout....
editer pour les fautes, sorry :p

Hello,

pour info : l'alhambra 5p cw pour 809€ precisement sur Paris.
je pense que tu dois pouvoir trouver les memes prix partout !!!
Par contre Gui. à verifier mais je crois qu'on peut l'avoir en epicea (a ne pas confondre avec du sapin) ou en cedre....
J'ai joué dessus pas plus tard qu'hier et elle est vraiment tres bien.

Pour la gratte que tu montre au debut de topic, l'Ovation ce sont de bonnes guitares mais teste avant parceque les caisses rondes c'est vraiment particulier, histoire de gout...
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Peter Parker

Marvel Zombie - HellsKitchen

En ce moment sur guitare classique...