Cherche renseignements sur les guitares sèches folk...

salut! voilà je voudrai commencer la guitare sèche et celle qui m'attire le + est la folk, mais vu que je n'y connais rien, j'aimerais bien avoir des infos...
de + quelles guitares de folk vous me conseillerai??
merci d'avances
a+
Guill@ume
une folk? tout dépend ton budget, regarde du côté de chez ovation, takamine et épiphone...
quel est ton budget?

à+
jesuswasapunk
Les Cort sont trés bien.
L'entrée de gamme de la série Earth sont de tres bonne qualité
Cort E70 et Cort E100 sont en table massive et la finition de la 100 et un petit peu meilleure.
Mais ce sont des tres bon models d'entrée de gamme.
Je possede une E70 et j'en suis tres satisfait
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
j'ai pas vraiment de budget précis. mais j'aimerai un bon qualité/prix
j'entend beaucoup parler des Ibanez et des Cort,...vous pouvez me dire ce qu'elles ont de + que les autres??
merci
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 19 Juin 2005, 17:59
Yahama font des tres bon modeles je trouve
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Crionics
Les séries Earth de chez Cort sont reconnues pour leur rapport qualité/prix... tu as une table en bois massif (dont le son s'améliorera au fil du temps) et d'un manche typique folk, c'est à dire un peu plus rond que celui d'une éléctrique standard...

Les Yamaha entrée de gamme sont des super guitares aussi à mon avis

Sinon les flok canadiennes sont excellentes aussi, par, exemple pour les ballades au médiator...Art et lutherie, tu trouveras qque chose de pas cher et qui sonne... il y a de nombreuses marques fabriquées dans un petit paradis canadien apellé 'la patrie" d'ou viennent aussi d'autres marques assez prestigieuses...traque ces petites betes avec un excellent rapport qlité prix

C'est très subjectif de choisir une gratte quand tu débutes, donc ne dépense pas trop de thunes, mais n'achète pas une daube non plus, ça risquerait de te dégouter... tu peux toujours juger au feeling que tu as avec l'instrument en le prenant en main... le manche est souvent un facteur rebutant pour les nouveaux... le son te plait? (écoute-en plusieurs), la forme/le manche te plaisent? (essaie plusieurs formes, dreadnought, pan coupé...), elle est jolie? elle est à toi!!

Sinon regarde les post dans la rubrique "guitare acoustique", il y a des tonnes et des tonnes de sujets comme le tien, avec les essais qui vont bien...

Bonne musique

Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Crionics
j'oubliais... le top est aussi d'ammener qqun avec toi qui connaisse un peu les grattes au moment de l'achat...histoire d'avoir un 2ème avis...

Ne tape pas dans les marques inconnues...j'ai encore des boutons qd je pense à ma 1ère folk, ou les repaires "points" sortaient de 2 bons milimètres du galbe de la touche...

Yamaha, cort, art et lutherie, norman sont des valeurs sures pour les entrées de gamme (avec un véto pour norman, un peu plus moyen de gamme)...

Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Juin 2005, 11:42
J'illustre avec ma petite Fender (tu en trouves à partir de 140€)

et sinon qu'est ce qu'il y a comme guitare folk originale mais de bonne qualitée ,et pareil a un prix résonnable??

En ce moment sur guitare classique...