Cherche infos Ibanez PGM 100 et 401

Forum Ibanez
Forum
rockeith
Slt

Je voulais des infos sur ces deux modeles,

Ibanez pgm 100

pgm 401

Est ce que cette derniere est vraiment bien, j ai peu que le son soit moins interessant avec les paf qu avec les micros simples de la PGM 100

Sio certains de vous connaissent ces modeles pourriez vous me renseigner

Merci
rockeith
Snif paersonne ?

J ai essaye la PGM 100 , j avoue que le manche n'est pas plus agreable que celui d une Les paul, car la bute gene vers la 15 eme case.

Donc maintenant il faut voir pour la PGM 401, mais est il plus intelligent de se tourner vers un modele IBANEZ et d y monter simplement des micros ??

MErci
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 16 Sep 2010, 16:18
ce que je peut dire c'est que la pgm 401 est le modèle actuel qui remplace la très bonne 301
la 401 comporte 2 air classic tandis que la 301 comportait de paf pro et un jem single qui ressemble à la configuration de la 100, maintenant la 100 à un floyd et la 401 un chevalet fixe...à toi de voir

par contre la grosse différence doit ce faire sur le manche c'est un manche prestige sur la 401 et pas sur que ce soit du prestige sur la 100

voila j'espère te donner quelques petits éléments
rockeith
merci atune, as tu d autre precision,

Penses tu que cela vaillent la peine ce genre de gratte ou un modele Ibanez de serie prestige à 760 euros peut faire l affaire en changeant les micros ??

Par contre il est vrai que la PGM100 ce qui me deplait c'est le talon qui gene autant que sur ma Lespaul ou une stratocaster, et aussi je ne suis pas trop vibrato.
thechris
La 100 qui a un floyd c'est la blanche? Si oui combien elle coûte?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
rockeith
Je parle de la violette et rose, elle à un floyd aussi,

La pgm 401 n en as pas. Elle coute dans les 2000 euros mais je trouve que cela ne les vauts pas j ai vraiment l impression de payer la signature.

C'ets pour ça ma question est de savoir si une Ibanez prestige à 700 euros et changer les micros sera toute aussi bien que la PGM ??

Par contre je ne comprends pas tjrs l attrait des manche Ibanez, ils sont bon certes mais bon sans faire de polemique je trouve que les manches de ma Les Paul est bien plus agreable, à part le probleme d acces pour les toute dernieres cases, et je dirai meme que les manches de strats sont tres sympas.

Voir Zakk wylde joue sur les paul.

Mais bon je voulais une gratte plus legere et qui change de mes classiques dont c est pour cete raison que je cherhce des infos sur la PGM
rockeith
ARRGhhhh Tjr personne pour me dire si les PGM vale le coup ou si une Ibanez Prestige et tout aussi bien.
thechris
J'ai testé la PGM 401 au musikmesse. C'est une bonne gratte malgré son prix "américain" que je trouve un peu élevé. Par contre j'ai jamais vraiment testé des prestige donc je sais pas trop quoi dire de plus désolé.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
rockeith
Sympa merci, ja voue que au vu des caracteristique (PGM 401 ) c'est la meme chose que la prestige 1450 ( je ne sais plus trop ) mais bon le prix est de 750 euros donc un kit micro avec pour 900 euros au max j aurai je pense une guitare tout aussi bonne.

????
rockeith
Personne pour me repondre ?
thechris
c'est probablement possible veille juste à faire un comparatif des deux grattes pour voir si certains éléments ou détails te conviendraient le mieux.

rockeith
j ai fait le comparatif mais en faites c st la difference de prix qui me surprends ??
thechris
Je suis d'accord avec toi ^^

arsouille22
Je ne vais peut être pas trop aider, mais je viens (enfin) d'acquérir une 301 (blanche) donc, sans vibrato (chouette !!!) et cette gratte est vraiment agréable.

Le manche n'est pas plat comme un double décimètre, bien fini, et les micros sont papateux à souhait.

Avec un peu de patience, tu la trouves d'occasion assez régulièrement. mon choix était pour le look et SURTOUT pas de vibrato.

En revanche, si tu aimes les Floyd like, une prestige fera aussi bien l'affaire.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...