murderknot a écrit :
Salut!
J'ai moi même débuter avec une guitare classique (dont je me sert toujours.. et dont je me servirai encore pendant longtemps j'espere)!!!
Etant très content de cet achat (ou plutot du cadeau que mon pere m'a fait
) je te conseillerai d'aller Rue de Rome, a coté de St Lazare (si tu est sur paris ou aux alentours bien sur), et de trouver un petit magasin de guitare (il y'en a plusieurs) et tu dit au gars que tu souhaite t'achetter une guitare classique pour débuter la guitare... tu lui annonce ton budjet.. le gars te propose 4 ou 5 guitare selon ton budjet, et il les essaye les unes apres les autres en jouant le meme morceau a chaque fois et en t'expliquant les differentes caractéristiques de la guitare!! apres tu les essaye (si tu connais quelque morceaux) pour voir comment tu te sent dessus, et apres tu achette celle que tu prefere!!!
La mienne a couté 400€ et j'en suis très content, et si tu tombe sur un mec sympa, il te file un jeu de corde gratuit et te fait un prix sur une house!!!
Si seulement je me souvenais du nom du magasin dans lequel je l'ai achetter... je t'aurai bien conseiller... mais je ne retrouve plus ma facture, et je n'ai pas le nom du magasin en tete!!!
Mais peut importe... fait plusieurs magasin, et reviens ensuite dans le magasin le mieu!!
En esperant t'avoir aidé
a+