Cherche guitare classique

Mike-mce
Jusqu'à présent j'ai joué que sur des guitares électriques et je voudrais me mettre à la classique. (je connais la différence entre folk et classique, mais acoustique ça me dit rien, qu'est ce?)

J'ai pas un budget monstre (max 300€ pour une neuve), je suis près à investir dans une occasion aussi.
Comme autre critère : résistance aux voyages (changements de t°) ; son assez fort.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance

Mike

le manche d'une classiqeu est toujours à peu près de la même longueur?
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Avr 2005, 21:28
acoustique=sonnorité naturelle sans amplification.
Il existe des basses acoustique qui une fois electrifiées deviennent electro-acoustique comme des guitares acoustique (folk ou classique) qui deviennent folk electro-acoustique ou classique electro-acoustique.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 01 Avr 2005, 21:31
Conernant les variations de températures, toutes les guitounes y sont sensibles, il faut faire attention aux grands chocs thermiques, quelle que soit la guitare !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 02 Avr 2005, 12:07
Pour 300 euros, tu trouveras de très bonnes guitares classiques, aucun doute, même avec une table massive, t'auras encore de la marge. Au-delà, c'est pas pour un débutant donc pense même pas à y regarder (sauf si t'es pas débutant, évidemment).

Je ne sais pas ce que tu appelles "longueur" du manche mais sache que les classiques sont ce qu'il y a de plus classique (évident, n'est-ce pas ?).

Les dimensions sont grosso modo standard (longueur vibrante des cordes, nombre de frettes, distance entre les frettes, largeur du manche, profondeur de la caisse -là j'en suis moins sûr), même la forme change pas bcp; quant à parler de couleur ou de fantaisie, c'est quasi inexistant.

Bref, à mon avis y pas d'autres différences majeures entre plusieurs classiques que le son (et le prix, ça va sans dire).
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 02 Avr 2005, 19:23
les guitares classiques avec table en cèdre on un son chaud alors que celles avec tables en épicéa un son plus clair . Choisis celle qui convient au style que tu comptes jouer. Si tu va jouer du Brassens ou du latino prends de l'épicéa si tu vas jouer du classique à proprement parler prends du cèdre pour une meilleure restitution des basses...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Mike-mce
je note, merci de votre aide!! ;-)
Mike-mce
Les tables sont toutes en bois massifs pour les bois dont tu me parles Duck Dunn2?

Niveau style, c'est plutôt du brassens oui, beaucoup de jeu de contre temps, un peu raggae on pourrait dire.
Que correspond le mieu?

Enfin je ne suis pas limité à un style, en deux mots à quel genre de musique pensez vous lorsque vous vient ces sortes de guitares à la tête?

Merci encore de votre aide!
PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 04 Mai 2005, 14:37
Euuuh, je m'incruste un peu dans le sujet de mike (je ne veux pas créer un nouveau post) mais voila :

j'ai un budget de 500 Euros environ. Je sais que cela dépend un peu des goûts de chacun mais pour quel modèle de guitare opteriez vous si vous êtiez à ma place ?

J'ai débuté il y a 3 ans et j'aimerai maintenant m'acheter une bonne guitare classique qui me dure un bon bout de temps. Le budget vous paraît il honnête en ce qui concerne mes souhaits ?

Je n'ai pas de préférence entre classique ou flamenca.

Merci d'avance si vous me répondez
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 10 Mai 2005, 17:40
J'en vends une :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)79337

C'est du milieu/bas de gamme et je trouve le son très correct pour le prix.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Mike-mce
J'arrive mieux à défnir ce que je voudrais :
Une Guitare classique sutout pour la chant et qui se joue facilement avec beaucoup d'autres instruments...

J'ai trouvé quelques annonces sur le forum et sur d'autres pages sur le net, qu'en pensez vous :

-classique Alhambra modèle Iberia 250€ (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=119179&start=0)
- yamaha c70 100€ (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=110556&highlight=guitare+classique)

-Alhambra modèle 3C cedro table massive 150€
-Classique Santos y major, model conservatorio 14 table massive 200€
-santos y mayor GSM 14 200€

En ce moment sur guitare classique...