Reçue ce matin
Bonne qualité générale, c'est assez hallucinant de trouver des instruments de cette qualité pour 160€ neuf
(à tous les coups c'est du made in China, mais la qualité au vu du prix est excellente).
Manche collé, touche palissandre, 2 humbuckers et mécaniques sans marque.
Les 3 cordes graves sont doublées à l'octave, les 3 aigues doublées à la même hauteur, le sol est en effet trop aigu et se noie en disto, peut-être la faute aux humbuckers brouillons. Le manche est énorme, jamais vu ça
assez plat mais extremement large, mon capodastre parfaitement compatible avec le manche de mon Ovation 12 cordes n'est pas assez long pour celle-ci
La forme rappelle vaguement les washburn WI, étant un adepte des LP je ne suis pas dépaysé.
En clean, avec du delay et un léger flanger on peut vraiment faire des arpèges sympas et approfondir là ou la 12 cordes acoustique nous "bride".
J'ai testé 2 secondes en grosse disto métal, on ne fait pas la distinction entre 6 et 12 cordes
Par contre en crunch, ça prends une dimension "orientale" très sympa. Je n'ai pas encore beaucoup de morceaux à jouer avec, il faut que je travaille, c'est un peu comme redécouvrir l'instrument.
Petit bémol mais qui se justifie par le prix, des défauts dans le binding, en photo plus bas. Les inlays sont quand à eux très propres.
Les photos maintenant :