Cherche electrique 12 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Ayé j'ai craqué pour la Danelectro 12 cordes dans un bleu passé que je n'arrive pas a identifier (pas un bleu royal).
Bref une vraie bombe pour le prix, meme dépluggée.
Didi content, didi jangle, didi jangle.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Nov 2008, 00:36
Je n'ai pas encre craqué là, je suis sur une 335 d'abord
Bêêêh
Stilwell
didithegrave a écrit :
Ayé j'ai craqué pour la Danelectro 12 cordes dans un bleu passé que je n'arrive pas a identifier (pas un bleu royal).
Bref une vraie bombe pour le prix, meme dépluggée.
Didi content, didi jangle, didi jangle.

Ah Didi, tu peux me dire comment ça sonne ?

Je lorgne sur le modèle qu'il y a sur Thomann.

Et si je trouve affreux le son de Page sur White Summer, c'est qu'il n'y a rien à faire ?
Doc Loco
John Stilwell-Brown a écrit :

Et si je trouve affreux le son de Page sur White Summer, c'est qu'il n'y a rien à faire ?

Déjà, faudrait savoir: tu parles de la version live (ce que je pense) ou de la version studio? Parce qu'en live, elle est branchée dans un Marshall, ce qui n'est pas exactement l'ampli idéal pour lui rendre justice (ceci dit, j'aime bien son son crade sur scène, mais je peux comprendre que ça repousse - mais ce n'est PAS le son typique d'une Dano!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
(je vais rien faire avancer) brian jonestown massacre ? moi aussi je suis fan =D

sinon , j'ai écouté la version live de white summer , le son est plaisant ... mais je me rallie a ce que dit le doc , je comprends qu'on puisse ne pas aimer ...
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Nov 2008, 01:41
En y réfléchissant, c'est quand même difficile de savoir quel son j'aimerais avoir avec une douze cordes...
Je veux dire par là que, avec une 6 cordes j'ai mon idée, je sais plus ou moins exactement quel type de son j'aime, la config micro, le type de guitare etc.. Mais pour une douze cordes c'est impossible à dire! J'ai déjà joué des 12 acoustique mais pas électrique, et ça n'a rien à voir en terme de son...
Ce qui me ferais kiffer c'est plutôt un son claquant et brillant ou alors au contraire un son gras..??
Le fait d'écouter des samples ne me rangera pas d'un coté, car d'une part je ne sais pas ce que je veux, et d'autre part il faut que je ressentir le jeu de la guitare pour savoir si elle me plaît ou non.
Impossible à dire sans faire l'essai!

C'est dur la vie
Bêêêh
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 28 Déc 2008, 19:57
Je viens de commander ça sur ebay :

164 € + 24 € de port = 188€
Je ferai une review à la reception
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 29 Déc 2008, 09:08
Il me semble qu'il y en a aussi sur Rondo Music, j'avais regardé au moment où je regardais pour une double manche... d'ailleurs Italia font de jolies double-manche mais le prix grimpe sérieusement, forcément.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 31 Déc 2008, 16:58
Reçue ce matin

Bonne qualité générale, c'est assez hallucinant de trouver des instruments de cette qualité pour 160€ neuf (à tous les coups c'est du made in China, mais la qualité au vu du prix est excellente).
Manche collé, touche palissandre, 2 humbuckers et mécaniques sans marque.
Les 3 cordes graves sont doublées à l'octave, les 3 aigues doublées à la même hauteur, le sol est en effet trop aigu et se noie en disto, peut-être la faute aux humbuckers brouillons. Le manche est énorme, jamais vu ça assez plat mais extremement large, mon capodastre parfaitement compatible avec le manche de mon Ovation 12 cordes n'est pas assez long pour celle-ci
La forme rappelle vaguement les washburn WI, étant un adepte des LP je ne suis pas dépaysé.
En clean, avec du delay et un léger flanger on peut vraiment faire des arpèges sympas et approfondir là ou la 12 cordes acoustique nous "bride".
J'ai testé 2 secondes en grosse disto métal, on ne fait pas la distinction entre 6 et 12 cordes Par contre en crunch, ça prends une dimension "orientale" très sympa. Je n'ai pas encore beaucoup de morceaux à jouer avec, il faut que je travaille, c'est un peu comme redécouvrir l'instrument.
Petit bémol mais qui se justifie par le prix, des défauts dans le binding, en photo plus bas. Les inlays sont quand à eux très propres.

Les photos maintenant :

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Janv 2009, 10:16
willem a écrit :
Il me semble qu'il y en a aussi sur Rondo Music, j'avais regardé au moment où je regardais pour une double manche... d'ailleurs Italia font de jolies double-manche mais le prix grimpe sérieusement, forcément.

Des avis sur ce shop? Il est où en fait, histoire de savoir si il y a des droits de douanes à payer...
En fait, j'ai vu cette guitare là, elle me plait pas mal!
http://www.rondomusic.com/harm(...).html

Seulement aucune idée de ce que cela vaut, je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une bouse, 12 cordes ou pas..!

Dommage pour Italia, il y en avait sur DV247 à pas cher mais le site ne fait plus la marque (juste quand je commençais à me décider -_-' )
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
willem a écrit :

Des avis sur ce shop? Il est où en fait, histoire de savoir si il y a des droits de douanes à payer...
En fait, j'ai vu cette guitare là, elle me plait pas mal!
http://www.rondomusic.com/harm(...).html

Seulement aucune idée de ce que cela vaut, je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une bouse, 12 cordes ou pas..!

Il y'a un gros topic (Agile). Rondo music, c'est une institution, totalement sérieux. C'est aux states, donc taxes à prévoir - par contre leurs frais d'envoi sont très raisonnables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Janv 2009, 19:46
OK merci, j'ai lu un peu en transversalle le topic et on peut en retenir que globalement c'est de la bonne came ou j 'ai tout faux?
Bêêêh
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Janv 2009, 11:19
Très bonne came et site très sérieux. Et tu as pas mal de choix en 12 cordes chez Rondo, de la Les Paul like aux modèles demi-caisse et même une Tele double manche 12/6.
Prévois un peu plus de 90$ de frais de port et 20 à 25% de frais de douane et TVA.

Question frais de port, c'est plus intéressant de cumuler deux ou trois grattes dans ta commande. Ca peut être intéressant d'ajouter une SX strat ou SJM à 130$, ça ne rajoutera qu'une trentaine de $ aux fdp.
Et si tu prends un case avec ta gratte, pas de frais de port supplémentaires pour le case.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...