Cherche bons magasins guitare (musique)> départ du Nord

feudore
  • Publié par
    feudore
    le 08 Oct 2007, 20:36
Hello tout le monde,

J'ai eu quelques renseignements à propos de guitares electro acoustiques sur le forum car je souhaite monter en gamme.
On m'a conseillé des marques telles que Furch, certaines yamahas etc...

Difficile de trouver le tout en un niveau magasins car généralement on trouve certaines marques, certains modèles mais le choix se révèle vite hasardeux surtout si on a envie d'essayer et de combiner les conseils...

[b]Quelles "grosses surfaces", ou plus humainement "gros magasins" , donc, avec :
- beaucoup de choix,
- un bon accueil
- et bon rapport qualité prix si possible évidement ;-))
me conseillez vous ?
[/b]

J'habite à Lille et je peux me déplacer, si ca vaut vraiment le coup, direction Paris, [b]et éventuellement Belgique.
Donc, da[/b]ns un assez bon rayon autour de Lille en somme.
[b]

Merci de vos renseignements :-)

Question subsidiaire : si par exemple on a repéré un super modèle, mais trop chèr en magasin, est-ce indiqué ou non de le commander via internet ? Avez vous déjà eu de mauvaises surprises ? Ou il n'y a pas de différence d'un instrument à l'autre et je peux commander les yeux fermés ? Merci.
Maxcreed
En magasin pas mal fourni, ya Broc'n'roll, rue du port !

Sinon il y a Piens en Belgique, ça se situe à Deinze, près de Gand (Piens.com) !

Sinon, tu fais toute la tournée de tous les magasins de Lille, c'est à dire :

- Brocnroll
- Jericho
- Guitar Studio
- Euro Guitars
- Royez Musik (pfff... A éviter)
- Music Opéra (pour l'acoustique ils ont un peu de choix)

J'en ai peut-être oublié mais je crois pas...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Oct 2007, 10:19
Bon jvais etre rud mais franchement fais tous les magasins que maxcreed t'as donné et si tu veux un modele que t'as repéré, tu l'achete pas! tu fonce chez JERICHO rue nationale! Il est moins cher que tous les autres et est bien plus agréable au relationnel que tous les autres.. niveau choix EN magasin il n'est malheureusement pas le plus fourni mais franchement il peut en avoir des trucs donc t'inquiete pas en tout cas je répete: il est LE moins cher!
jerome919
Tout à fait d'accord avec El Julio, JERICHO est un excellent magasin, super relationnel et super prix

Pour rebondir sur la première réponse, je ne vois pas en quoi Royez est plus à éviter que Broc'n Roll, Guitar Studio ou Euro Guitar.

Au moins chez Royez la relation Vendeur-Client est claire dès le départ, pas comme chez broc'n roll où règne une éspèce de relation faussement amical et hypocrite.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Oct 2007, 13:02
jerome919 a écrit :
Tout à fait d'accord avec El Julio, JERICHO est un excellent magasin, super relationnel et super prix

Pour rebondir sur la première réponse, je ne vois pas en quoi Royez est plus à éviter que Broc'n Roll, Guitar Studio ou Euro Guitar.

Au moins chez Royez la relation Vendeur-Client est claire dès le départ, pas comme chez broc'n roll où règne une éspèce de relation faussement amical et hypocrite.

Chez broc au moins il y a de la place et tu peux demander du café

Royez c'est limite agrressif je trouve, donc forcément si tu veux faire un essai "serein" c'est rapé.. en plus ya pas de place..

Guitar studio ya pas de place non plus mais ils sont pas chers.. Parcontre ils se la petent un peu quand meme..

Au moins Jericho n'a aucune prétention, il est tout a fait humble et franc.. (Et en plus ils livrent a domicile, pour mon lonestar c'était carrément lui meme qui est venu chez moi.. super! )

Enfin sinon ca c'est lille mais on parlait du nord, sur Valenciennes on a:

-Angel Music (dont on peut acceder au site depuis G.com sur la page d'accueil) super relation avec la clientele pas cher du tout et peut avoir tout ou presque.. Pas beaucoup de placec non plus malheureusement..

Moreau Music, euh.. tout le contraire.. a éviter grave! encore plus rapace que chez Royez a lille quoique! c'est a se demander si ils sont pas de la meme famille !

Et sinon sur Cambrai si je ne dis pas de bétises (je n'y suis jamais allé) il y a:

-Amps guitar, apparemment très sympa selon mes connaissances et TRES grand choix et pas que du connu et ca c'est bien! héhé..

-L'autre Angel Music, de Cambrai quoi.. Je ne connais pas celui là mais c'est en gros la meme politique qu'à valenciennes donc c'est du bon

Maintenant bons voyages!
feudore
  • Publié par
    feudore
    le 09 Oct 2007, 14:14
Merci pr vos renseignements.

Au niveau de Lille, je me suis déja fait ma petite opinion :

- Royer, je boycotte : chers, accueil souvent désagréable sauf si tu montres que tu as du fric, et encore...

- broc n'roll, je suis d'accord avec Jérome919, accueil faux cul et un poil plus cher que la moyenne de surcroit, choix correct

- Jéricho, accueil sympa, peu de choix (entrées de gamme) mais prix corrects

- Studio guitare bd carnot, pédants mais relativement de choix et pros. Prix assez raisonnables aussi

- Dommage que Massena ait disparu... Vous savez pourquoi au fait ?

- Pour le reste, je ne connais pas

Je vais étudier la question au niveau de Valenciennes, merci pour les premiers éléments.

Et direction Paris ou bruxelles alors (avec donc bcp de choix) ?
... :-) Merci d'avance...
feudore
  • Publié par
    feudore
    le 09 Oct 2007, 14:16
PS : et Euro guitare vous en disez quoi au fait ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Oct 2007, 14:25
Jericho n'a pas que ce que tu peux voir en magasin Donc oui peu de choix sur place mais t'inquiete pas il en a du matos ! Et il est de toutes facons moins cher qu'à guitar studio..

Citation:
PS : et Euro guitare vous en disez quoi au fait ?

Euroguitar je connais pas.. Parcontre je connais le francais.. vous en DITES quoi? quand meme!

Si je peux me permettre de dire ca ainsi:

A valenciennes c'est tout vu! Va a Angel Music! ou alors tu va à Moreau et si tu veux y prendre qqch qui t'as plu, tu le prends (ou le commande) chez angel music chez qui tu aura un meilleur accueil, un meilleur prix, et un meilleur SAV aussi Bon si t'es pianiste je dis pas angel est largué mais bon..

Direction Paris ou Bruxelles, je laisse le "flambeau" a d'autres je connais pas..
feudore
  • Publié par
    feudore
    le 09 Oct 2007, 14:33
oui, 2 secondes après avoir envoyé j'ai constaté ma faute "dites" ;-) tu as 1000 fois raison et bien fait de le signaler, on se laisse parfois aller sur le net.

J'irai faire un tour du côté de Valenciennes, merci de tes renseignements :-)

Pour des échos de Paris, ou autre, je suis tjrs open...
visite éclair
Citation:
et Euro guitare vous en disez quoi au fait ?

Tu n'as donc pas lu ma reponse dans ton topic "j'aimerais la crème"....
Tant pis.
feudore
hello Visite eclair
j'ai bien lu ta réponse et je te remercie beaucoup du tuyau, le site est très intéressant.
j'ai créé ce nouveau post dans la mesure où je voulais déja voir si il n'y avait pas moyen d'essayer "en live" dans un magasin bien fourni avant de passer par une commande via le net (essai et renvoi si pas satisfait) qui me semble une démarche faisable mais un peu lourde.
Voilà... :-)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Oct 2007, 16:12
Merci de poster dans la BONNE SECTION.

Je deplace le topic.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caribou71
faut lire les réponse à tes posts mon gars :

je 'ai donné mon avis sur un super magasin à Bruxelles, avec pas mal de choix, un bon accueil et de très bons conseils : HILL'S MUSIC.

A deux pas de la grand place, et donc facilement accessible en train.

feudore
Oui oui, je résume donc les infos des deux topics :
en vrac, histoire de faire le point, de rassembler les idées et pour ne froisser personne ;-)

> Lille :
- Royer (meêm si beurk),
- Guitar Studio,
- Jericho,
- Broc'n'roll,
- EuroGuitar,
- Music Opéra

> Valenciennes :
- Angel music
- Moreau (apparement beurk ?)

> Cambrai :
- Amps Guitar
- Angel Music

> Bruxelles :
- Hill's Music
- Blueridge
- Key Music
- Musif Office
- Groove street

> Deinze : (près de Gand)
- Pienze

> Liège :
- Valkenborgh musique

Sinon par correspondance :
http://www.musik-schmidt.de/os(...)x.php
http://fr.euroguitar.com/
http://www.thomann.de/fr/index.html
etc...

Ca laisse déjà une belle marge de manoeuvre.
Sinon, quelques suggestions sur Paris ? ...

En ce moment sur bla bla et guitare...