Me rev'là.
D'autres modèles qui sont très bien :
La Cort AC15, une amie l'a achetée et j'ai été très agréablement surpris par le son et la finition générale pour le prix. Moins bon qu'une Alhambra 3C tout de même.
La LAG 312 N. Un son très chaud avec de bonnes basses. Aigus un peu en retrait, ce qui peut être compensé en montant des cordes plus "tintantes".
L'Esteve 1.4STE. Un son bien équilibré, assez chaud et puissant. Bonne finition générale.
http://www.woodbrass.com/GUITA(...).4STE
Ces guitares se valent plus ou moins. A mon avis, l'Alhambra 3C est au-dessus du lot de par ses qualités sonores.
Je m'aperçois que je ne te propose que des guitares avec table en cèdre, sans doute parce que ça correspond à mes goûts (j'aime la chaleur du son que cela donne).
Si tu aimes un son plus claquant et moins profond, il y a aussi les guitares en épicéa. Avis personnel : je trouve que pour jouer du classique le cèdre convient mieux, sa sonorité plus profonde permet plus de nuances que l'épicéa.
Ce n'est que mon ressenti, forcément subjectif mais pas basé sur du vent non plus (j'ai fait 10 ans de guitare classique).
L'idéal étant évidemment que tu te fasses accompagner en magasin de musique par quelqu'un qui s'y connaît et qui pourra te faire écouter différents modèles de guitares.
++