CHARVEL SOCAL US SLIME GREN

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leroyc89
En fait pas sous stéroide du tout le HS4 car le JB à 16K et le Warren 17K donc même puissance à l'origine. Le JB est anilco V et le Warren anilco II. Alors JB : sérré compréssé et brillant et et le Warren a un son velouté plus doux mais à pleine puissance.
Madpeter
ah...ce n'est pas tout à fait mon ressenti mais bon ( je n'aime pas trop le JB mais beaucoup le WdM) la différence d'aimant me fait voir les choses comme ça surement
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
leroyc89
Après tout est une histoire de gout auditif. On a pas tous la même sensibilité à l'écoute des micros. C'est mon oreille c'est sur mais cette description est aussi celle de pas mal de revues US, l'anilco II a cette particularité d'être puissant tout en gardant cette clarté et ce velours dans le son qui font que le Warren crée par Custom shop à la demande de Warren de Martini arrache en souplesse si on peut dire ainsi. Couplé à un Quarter pound au manche c'est rondeur chaleur et velours assuré y compris dans l'attaque. Sur que celui qui préfère un son plus tranchant est sec prendra un WARPIG de BKP !! Moi non plus J'aime pas trop le JB
  • Publié par
    ivan62
    le 11 Fév 2013, 08:42
leroyc89 a écrit :
Bonjour

Juste pour vous faire partager ma passion pour ma CHARVEL SOCAL USA SLIME GREEN - Je l'adore elle a une pêche qui te donne la chair de poule, le Tone zone donne toute sa mesure dans les riffs agressifs.
Elle est chaussée en Dimarzio Tone zone au bridge et Evolution au Neck. Floyd rose original et des Ernie ball Cobalt très difficile à trouver en France.
Voici quelques photos.

c'est quoi un tonezone?
c'est le nordddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leroyc89
Le Tone Zone est un micro Humbucker de la marque DIMARZIO,au chevalet, qui a cette particularité d'avoir une pêche incroyable avec l'aulne, et cela te permet de retrouver les sons hard rock/métal des années 80/90.
African
Ta guitare est très belle, ça me fait plaisir de voir que ce modèle rencontre le succés qu'on lui connait, je suis le premier en avoir parlé avec passion ici même sur le forum dès Novembre 2008, ce fut d'ailleurs la raison de mon inscription sur g.com pour partager ma passion pour cette guitare ...... dans l'indifférence générale voir en terre hostile, ça c'était d'ailleurs pas très bien passé pour une sombre histoire de floyd comme si une guitare se résumait qu'à ça, floyd made in germany or floyd made in Korea, avec le recul, ça me fait bien rire, bref...
A l'époque, j'étais hyper fan des Dimarzio, toujours d'aillleurs, sauf que mes rencontres Ibanéziennes m'ont fait découvrir les Seymour Duncan Jazz et Custom 5 et vu que j'ai trois Charvel, deux Socal US et une Sandimas Japan, j'ai collé un SD Jazz en manche sur une Socal et un SD Custom 5 côté floyd.
Je trouve que cet ensemble micros lui va très bien, ou plutôt pour être précis, me convient très bien.
J'attends aussi les nouvelles Mexicaines, car vu le prix, je pense que je me priverai pas d'une numéro 4, je crains que ça ne sera pas la qualité des premières us, (les bois), je ne suis pas trop inquiet non plus, les mexicains au Mexique travaillent de mieux en mieux et fabriquent presque aussi bien que les mexicains en Californie.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
leroyc89
Oui tu as raison ce vieux débat stérile sur la qualité des Floyd est typique de ceux qui lisent trop de revues mais qui ne jouent pas assez pour vraiment comparer. J'ai la chance d'avoir les deux modèles de FR et bien chapeau à celui qui me démontre la réelle différence sur le court et moyen terme !!!
Quand aux Charvel tu as raison ce sont des guitares très prisés des US et Canada mais fort méconnu en France, donc quasi difficile à trouver ici en modèle US.
Ma prochaine Charvel sera soit une Wayne Charvel soît le modèle python de San Dimas signature de Warren de Martini (CF site US Charvel) - C'est une tuerie . Il convient de regarder cette guitare avec son virtuose sur youtube : tape : RATT - Live At M3 Rock Festival 2012 HDTV FULL Show(720p) et on ne peut que tomber amoureux du son. Pour info Pickup warren custom shop au bridge (160$) et SD quarter pound au neck....Bonne écoute (pour celui qui aime bien sur !)
Madpeter
leroyc89 a écrit :

Quand aux Charvel tu as raison ce sont des guitares très prisés des US et Canada mais fort méconnu en France, donc quasi difficile à trouver ici en modèle US.

Il suffit de les acheter directement aux US d'occaz (pour le neuf FMIC interdit la vente hors USA normalement) ou Canada comme tu as fait

Mais les modèles US Batch mod comme la tienne étaient distribués en EU à un prix honnête.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...