gounzy a écrit :
Plus que ça, pour le prix c'est surréaliste.
Je confirme, je viens de craquer pour une So-Cal blanche. Pour moins de 700€, du MIJ équipé d'origine de DiMarzio et d'un Floyd Original, livré en étui SKB, c'est de la science-fiction ! La bête est même livrée avec des strap-locks, au choix.
Pour avoir eu plusieurs jambons estampillés Team J-Craft à des prix deux à trois fois supérieurs (PGM, JS1200...), l'ensemble est d'au moins aussi bonne qualité.
Le manche est en une pièce (3 pour ma PGM). Le toucher est d'une douceur rare, les frettes sont d'une finition irréprochable, je dois remonter à une Axis Rosewood ltd edition pour trouver aussi propre.
Ce qui peut dérouter un joueur de Stratocaster pure et dure, c'est l'angle formé entre le manche et le corps, dû au fait que le Floyd est posé sur la table. Le neck pocket est peu profond. Conséquence inévitable, les micros sortent de la plaque d'un bon centimètre, ce qui n'est pas top quand on met le nez dessus mais je chipote me direz-vous.
Au final, au niveau son et toucher la guitare que j'ai eue qui s'en rapproche le plus est l'Heartfield Talon, que ce soit pour le profil du manche ou le setup : MIJ, DiMarzio et Floyd original en hardware noir également.
Vu le prix de fou du bazar, je pense que je vais prendre également une San Dimas
, noire.