Chanter dans les micros de sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
ben désolé de réduire les théories scientifiques de quelques uns, mais le fait est qu'avec mon merdique ampli et la SG à mon frère, dans une ptite pièce avec une volume assez important j'avais pas besoin d'être tout prêt pour entendre une sorte de résonnance de ma voix, alors ok c'est pas un micro de dingue, mais certes ça marche
Invité
  • Invité
Ça marche très bien également sans cordes.
fuzzbox85
A moins d'avoir des cordes vocales en metal, je doute que ca marche

Avec du tres haut gain, je pense qu'il est possible que la voix se repercute sur les capos des micros, chevalet, etc, et qu'ainsi un son soit produit, comme quand on cogne le corps de sa guitare, l'onde se propage et le son s'entend au travers de l'ampli. Mais dans le cas d'une voix il faut que le gain soit ENORME !

Ah mon avis c'est un sample. Sur cette video par exemple, il ne bouge pas du tout la bouche!
mollotof
'tain c'est incroyable...le mot a été posté, mais personne n'a tilté...
bah ui ca marche, ca s'appelle de la microphonie...

Si tu gueule sufisemment fort, la bobine elle meme va vibrer, du coup variation du champ magnétique ---> courant d'induction ---> signal----> son...

Et ca marche dans l'autre sens : un micro de guitare peut agir comme un HP si on lui envoie suffisamment de signal : y'a pas de membrane pour faire vibrer l'air pourtant ca marche....

C'est a ca que sert le Wax pottage : en engluant la bobine dans de la cire, les fils ne bougent plus, plus de microphonie, plus d'effet micro...

Et plus le micro est cheap, plus ca a des chances de marcher : poassque le bobinage est fait a l'arrache, du coup y'a de l'espace entre les spires de fil qui peut aiinsi vibrer...
fuzzbox85
mollotof a écrit :

Et plus le micro est cheap, plus ca a des chances de marcher : poassque le bobinage est fait a l'arrache, du coup y'a de l'espace entre les spires de fil qui peut aiinsi vibrer...

Je confirme, ca fait une heure que je gueule dans mes bare knucles, le mesa a fond et ca marche pas
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
fuzzbox85 il a bien été expliqué que ça ne marche pas sur tous les micros C'est pas parce que ça ne marche pas chez toi que ça ne marche pas chez les autres
fuzzbox85
oui j'avais bien compris, je ne fait au contraire que de confirmer les dires de mollotof
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Ah ouais merde en effet, ça risquait pas de marcher

Au temps / Autant pour moi.

A très honte
blissmanu
fuzzbox85 a écrit :

Ah mon avis c'est un sample. Sur cette video par exemple, il ne bouge pas du tout la bouche!

euh, de quel moment parles-tu ?
Peux-tu me donner le timing de la video youtube please ?
je ne vois pas à quel moment il ne bouge pas la bouche !
(certain qu'il ne s'agit pas d'un sample )
blissmanu
mollotof a écrit :
'tain c'est incroyable...le mot a été posté, mais personne n'a tilté...
bah ui ca marche, ca s'appelle de la microphonie...

Si tu gueule sufisemment fort, la bobine elle meme va vibrer, du coup variation du champ magnétique ---> courant d'induction ---> signal----> son...

Et ca marche dans l'autre sens : un micro de guitare peut agir comme un HP si on lui envoie suffisamment de signal : y'a pas de membrane pour faire vibrer l'air pourtant ca marche....

C'est a ca que sert le Wax pottage : en engluant la bobine dans de la cire, les fils ne bougent plus, plus de microphonie, plus d'effet micro...

merci pour cette explication !!
PacMan™
y'a pas longtemps avec des potes a moi on a refait la bande son d'un film d'animation pour un festival.
on a joué le bidule sur scène et a un moment dans le film y'a une sorte de diable qui parle , pour faire sa voix j'ai prix un son disto over disto et j'ai fait un long hurlement dans le micro et ca a marché avec un peu de delay c'etait nickel !
j'ai meme une vidéo , je vous la frai passer vite si ca peux vous aider !
apres j'ai pas vraiment chanté c'est juste un hurlement
blahblahblahblah

En ce moment sur guitare électrique...