Chanter dans les micros de sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
menstru
Pour Silverchair, a mon avis il joue tout simplement de la guitare avec ses dents.........

Pour Godin, la vérité est ailleurs
Hamer59
BeaTniK a écrit :
ya peut etre un piezo car en théorie crier sur tes micros si les cordes ne bougent pas rien doit sortir ou en tout cas rien du son que tu cries

Justement, je me disais ça, avec le cris des foules...Ca ferait du brin.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
MIA WALLACE
Lips d'ANVIL le fait aussi
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Final Sky
Sur la video de Cristophe Godin, on entend la voix qui repasse dans la guitare, mais on entend aussi sa voix normalement.
Avec les vibration des dents, c'est possible ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
lithium51
ya forcémment une expliqcation scientifique, et j'aimerai bien comprendre...

Ca doit être le même principe que lorsqu'on colle son portable avec de la musique contre ses cordes.

Adrien

Now, you can hear celestial voices !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 19 Mai 2009, 22:38
Je crois que les micros captent la voix mais très faiblement,du coup la saturation permet de remonter le niveau et d'entendre la voix dans l'ampli.Je pense que c'est pareil avec les portables et autres vibromasseurs.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
alain147
Tu as deja essayé de parler dans un vibromasseur, serieux?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hamer59
alain147 a écrit :

A ses moments perdus sans doute...

"La théorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi.
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi
Dans certains cas, comme ici, théorie et pratique sont réunis :
rien ne marche et personne ne sait pourquoi"

"Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent ; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie."
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 19 Mai 2009, 23:00
alain147 a écrit :

Non,je crois que c'est pas fait pour,par contre a mon avis on doit pouvoir utiliser n'importe quel objet faisant un minimum de bruit.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
JenovaD.E.A.T.H
je pense que tout simplement qui dit "micro" dit "captation du son".

je le fais depuis toujours et ca marche sur n'importe quoi, il faut juste un micro assez puissant je suppose, j'ai un Super Distortion de Dimarzio pour info.

et là je peux aussi bien le faire sur mon pocket pod et ma chaine hifi que en répète sur un gros ampli. et comme je porte la guitare a ma bouche les cordes sont bloquées par mes mains...

donc...

j'aimerai aussi connaitre l'explication scientifique, mais un micro de guitare ne doit pas etre foncièrement différent d'un micro chant ou autre.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Mai 2009, 14:44
un micro de gratte c'est un bobinage de fil de cuivre, tu risques pas de pouvoir chanter dedans, c'est la variation du chant magnétique généré par les cordes en acier qui crée un signal, tu peux gueuler tant que tu veux, tu risques pas de faire varier le chant magnétique de quoi que ce soit.

Il y a donc un effet quelconque dans la vidéo de Silverchair ( des samples par exemple ...).

Pour les micro de chant la technique est différente puisqu'on capte les vibration de l'air avec une capsule ou une membrane, et le déplacement entre une bobine et un aimant généré par la membrane produit un signal électrique. C'est exactement le contraire de ce qui se passe avec un haut parleur.

Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Mai 2009, 14:47
Masha a écrit :

Bah t'inquiètes le chant ne passe pas par les micros de la gratte !!!!

Sacré Godin, toujours à faire le con !!!!
Yaourt Nature !
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 20 Mai 2009, 15:15
Pour la video de Silverchair il enlenche une pédale pour faire ça, on le remarque mieux la seconde fois, peut-être une fuzz avec énormement de gain mais peu de volume.
travisbarker
Pour Godin, on a l'impression qu'il gratte ses cordes avant de "parler" dans le micro.

Mais on entend mieux la voix sur la vidéo de Silverchair

En ce moment sur guitare électrique...