Chanson a jouer pour groupe de trois personnes

Bonjour a tous. Tout d'abord je suis désolé si ce poste n'est pas publié au bon endroit mais je n'avait aucune idée d'où le mettre si ce n'est ici .
Voila, j'ai un petit groupe de rock avec des amis et nous sommes trois (un batteur, un bassiste et un guitariste[moi]). J'aimerai que vous me donniez votre avis sur des chansons que l'on pourrait éventuellement jouer. Nous jouons déjà un peu d'AC/DC,de Nirvana et sommes entrain de composer. Nous recherchons des morceau très rock'n'roll (même si je sais que je viens de dire que nous jouions du Nirvana et que la notion de rock'n'roll est assez vague :S). Je pensais notamment a du Van Halen par exemple.
Merci d'avance pour votre aide
"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le 24 Avr 2010, 17:18
Chouette, un power trio ! Qui chante ?
Avec une telle configuration il y a moyen de faire sonner pas mal de choses, et vous pouvez profiter d'être que 3 pour laisser de la place à l'impro. Pour ma part, j'ai également choisi de faire un trio parce que ça laisse plus de liberté à mon sens, "l'inconvénient" étant que tu peux jamais te reposer sur les autres, le moindre pain s'entend tout de suite.
Bref, pour moi du rock'n roll c'est Jon Spencer Blues Explosion, BRMC ou Chuck Berry par exemple, pas Van Halen...donc je pourrais pas trop te proposer des chansons, ne connaissant pas tes influences.
Et puis je trouve ça bizarre de demander à des gens de trouver des reprises pour soi. Ya bien des trucs que vous aimez écouter non ? Une reprise ça reste quelque chose de personnel je trouve, jme vois pas demander à quelqu'un ce qu'il veut que je joue, je suis pas un Juke box
bah enfaite on a pas encore de chanteur . étant donné qu'on est tous des casseroles mais on demande des fois a des gens de chanter avec nous sans avoir un chanteur fixe. Le truc c'est que les chanson que j'écoute (comme les guns, metallica, led zep, les maidens et biensur AC/DC) sont pas tellement jouables a trois.
"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le 24 Avr 2010, 17:58
MMMmm je vois pas le problème pour jouer Led Zep à trois ! Sur scène, ils étaient pas plus que vous quand vous avez un chanteur.
Autrement, quelques trios de rock, ça peut toujours donner des idées : The Police, Cream, Fugazi, Hüsker Dü, QOTSA au tout début, Muse, Wolfmother sur le premier album (qui est une tuerie), et cætera.
Pour le reste, c'est toujours possible de le jouer à 3, faut juste ruser pour que sa sonne pas trop vide.
ouais c'est justement ce que l'on fait quand on joue ac/dc
Jim Morrison
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 06 Mai 2010, 18:20
Crosby Stills and Nash parfait pour un groupe de hard
like a fiddler on a roof
petreto1970
Hello,

Je joue dans 3 trios acoustiques, donc je peux vraiment te dire que tu peux tout jouer à 3, absolument tout...

Il n'y a pas un genre de musique qui se marie mieux qu'un autre...

Après, ça s'appelle de "l'arrangement".
A vous de bosser pour que ça sonne !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
kevkiller
Moi aussi je joue dans un trio ! Et je voudrais bien que vous me proposez des noms de musique qui envoi. J'ai envie de nouveau morceau bien frai. ET oui j'ai la fresh attitude ! Et si possible assez intéressante a joué.
Mais proposé toujours des anciens titre qui cartonne pour que sa nous donne des idées. Et on conte sur vous les gars !
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...