Changer les micros sur ma pacifica...

Forum Yamaha
Forums
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Août 2004, 10:45

Ne venez pas me dire que je suis au mauvais endroit, je vais vous parler de ma gratte!!! Ma pacifica 112 est en HSS, et je me demande si il est possible de placer un humbuck EMG style H1, H2, H3 (les passifs quoi) à la place de mon double sans devoir agrandir le "trou"? Est-ce que le P90 (http://216.26.190.134/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=19) est fait exprès pour une place de double??? car il me semble plus petit...

Arnu... toujours en quete de micros pour sa pauvre pacifica...
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le 12 Août 2004, 10:50
Tu es fout de vouloir changer un micro sur une pacifica ça vas te revenir plus chere que le prix de ta gratte.
Enfin chacun ces choix
tu veux quel type de son ?
pour le p90 je te le conseille pas car tu perdra la polyvalance de ta pelle.
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
nikoguitars
les micros sont plus chers que la guitare..autant acheter une guitare appropriée...si vraiment tu veuxc changer les micros...
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Août 2004, 10:55
je sais que les micros sont plus chers que la gratte! mais je n'ai pas encore les moyens de m'acheter une gratte digne de moi non je rigole... mais je voudrais juste changer le micro double... pas les simples (ils me conviennent, ils sont super!).
Et depuis que j'ai vu que EMG fait des passifs (càd aujourd'hui ) et que j'écoute bcp zakk wylde en ce moment j'ai laissé tombé s&d... pauvre de moi...
nikoguitars
euh...Zakk Wylde c'est pas des EMG passif mais des actifs lui...EMG81 et EMG85....d'où ce son enorme..avec les passifs..a part la marque, ça n'aura rien à voir....
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Août 2004, 11:03
je savais bien que zakk c'est des actifs! mais je n'ai pas trop envie de mettre des actifs... mais pourquoi??? je me le demande moi meme!!! que je suis con! il suffit d'une pile 9v... a mon avis j'avais peur... une pile! et si ca foire en concert!!! mais non... il suffit de la changer juste avant (je me bat avec ma conscience là)...

Non mais sans rire... les humbuck ca rentre dans un emplacement de double bobinage??
Alors le EMG81 m'interresserait... s'il ne crache pas trop...
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le 12 Août 2004, 11:04
je pense qu avec une pacifica tu aura jamais le son de zakk
je te conseille plutot d investir dans une bonne disto
style la signature zakk de chez mxr
sinon c vrai que le emg passif on un sont un peut moins tranchant que les actif mais il ont tout de meme un air de famille au niveau de la couleur musicale
pour un son ZW je te conseille le H-4
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
nikoguitars
arnu a écrit :
je savais bien que zakk c'est des actifs! mais je n'ai pas trop envie de mettre des actifs... mais pourquoi??? je me le demande moi meme!!! que je suis con! il suffit d'une pile 9v... a mon avis j'avais peur... une pile! et si ca foire en concert!!! mais non... il suffit de la changer juste avant (je me bat avec ma conscience là)...

Non mais sans rire... les humbuck ca rentre dans un emplacement de double bobinage??
Alors le EMG81 m'interresserait... s'il ne crache pas trop...
attends j'crois que t'as pas bien pigé , tu demandes :

arnu a écrit :
humbuck ca rentre dans un emplacement de double bobinage??

MAIS LES HUMBUCKERS SONT DES DOUBLES BOBINAGES DONC BIENSUR QUE CA RENTRE !!!
nikoguitars
arnu a écrit :
Que pensez vous de ca???
http://216.26.190.134/displayp(...)d=103
ben c'est une tres bonne config de micros....mais t'as vu les prix? ça va te couter plus cher que ta pacifica!! y'en a pour pas loin de 400 euros...sans compter la pose...
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Août 2004, 11:11
Euh... il y a quand meme une différence de taille non???

si pas... eh bien j'en suis désolé ... pardonnez moi de vous avoir offensé :p
nikoguitars
arnu a écrit :
Euh... il y a quand meme une différence de taille non???

si pas... eh bien j'en suis désolé ... pardonnez moi de vous avoir offensé :p
ben je trouve dommage de mettre 400 euros de micros (de tres bons micros ceci dit) sur une gratte qui en vaut a peine plus de la moitié....
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Août 2004, 11:17
oui... mais bon je voudrais surtout avoir un bon son pour mes solos... j'pense qu'ils le valent bien (jsuis pas super rapide mais jtrouve que j'ai un bon feeling) et j'pensais qu'en changeant le double... en attendant de m'acheter ma future gratte... (année prochaine)...
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 12 Août 2004, 11:18
Si tu veux vraiment changer de micro, essaye plutôt d'en trouver d'occase soit chez Dimarzio soit chez Seymour et de le poser toi même, ça te coûtera déjà moins cher

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...