Bonjour les amis gratteurs,
je sais que le topic date de 2009, mais étant novice sur le forum, et le site, je me suis contenté de poster ma question depuis ce thread qui semble assez général.
Je suis en possession d'une Yamaha Erg-121 (première guitare de ma vie) depuis octobre. Durant ce mois, j'avais cassé la corde de e mineur en forçant dessus au cours de l'accordage. J'avais aussitôt remplacé cette corde par celle fourni dans le pack, et malheureusement elle n'a pas fait long feu.La corde a cédé sous un simple demi-bends hier après-midi.
Depuis cet événement, je me renseigne sur les cordes pour une guitare. La corde utilisée au remplacement avait un diamètre de .009 inch. Je précise le diamètre de cette corde, puisque je ne connais absolument pas le tirant de base, et que je n'ai jamais changé le jeu de corde de base en intégralité. Suite aux quelques avis postés sur Internet, le tirant 9-42 est trop faible. Beaucoup de personnes vantent le tirant 10-46, mais je ne sais pas si ma guitare est adaptée pour ce tirant.
A vrai dire, je n'ai strictement aucune idée du tirant que je souhaite, mais je change de temps en temps l'accord de ma gratte puisque je joue aussi bien des RHCP, que du RATM en passant par GNR.
Pour synthétiser, je suis à la recherche d'un tirant polyvalent, correspondant à un style de jeu centré sur le rock (Stones, Led Zep, Iron Maiden, The Cure, et de la punk rock), que le manche de ma guitare puisse supporter.
Merci pour avoir lu mon message, et je vous remercie d'avance pour votre réponse !
PS : si vous pouvez me proposer des modèles de cordes solides avec, je vous en serai reconnaissant !