Changer la guitare en gauchere!

miousikoss
Bonjour,
voila ma mère à eu la bonne idée de vouloir apprendre à jouer de la guitare.
je suis d'accord pour lui apprendre quelques bases mais elle est gauchere et a essayer de jouer en droitier... et entre la position gauche et droite il n'y a vraiment pas photos...
Il lui faut une guitare de gaucher, seulement voila j'ai une petite classique dont je ne me sert plus et je voulais foutre les corde dans l'autre sens pour la faire passer en gaucher, le sillet m' l'air presque parfait , ce qui m'inquiète c'est le chevalet... je peux le laisser comme ca?
ou dois-je le changer de sens, ou alors en acheter un pour gaucher pour être tranquille?

Je ne sais pas si cela change beaucoup de le laisser comme ca mis à part avec les harmonique.

Pensez vous que je peux le laisser? le changer de sens ou bien en acheter un autre?

Merci beaucoup.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 23 Avr 2010, 23:08
Ce qui pourrait te contraindre à acheter une guitare classique de gaucher, ce serait l'impossibilité de changer le sillet de tête, or ce n'est pas le cas.
Par contre si ton os de chevalet est "compensé" avec les aigus plus courts que les graves, tu es face à un problème. C'est pas super facile de changer un chevalet de classique, souvent collé par l'industrie avec des colles super fortes.
Tant qu'à imaginer que le barrage de Torrès soit dissymétrique sur une "petite" classique, ça m'étonnerait qu'ils se face ch...jusqu'à là.
Mais retailler des os pour le sillet et le chevalet devrait suffire.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
miousikoss
Bah elle ma couté 100 euro neuve dans un magasin ou les prix sont exorbitant ( en gros a l'époque ou je n'y connaissait rien le vendeur ma vendu une merde a un gros prix lol.

Donc je ne pense pas que ca soit de la bonne qualité, au pire des cas si il y a des modifs à faire dessus genre changement du sillet ou du chevalet... peut-être qu'il faudrait qu'elle apprenne à jouer en droitier...

Surtout si ca abime la guitare, je ne pense pas que sa va devenir son hobbie favori... su coup je me tâte... ces changements sont peut-être pas nécessaire
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 24 Avr 2010, 02:16
C'est facile à voir, si l'os de chevalet est perpendiculaire aux cordes, aucun problème, si c'est pas le cas, elle sera fausse en gauchère.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
miousikoss
Il m'a l'air d'être perpendiculaire, ou alors vraiment un tout petit peu décalé mais pas visible vraiment...

Mais sur la corde de sol ou si (j'ai pas la guitare devant les yeux) le chevalet a une petite "différence" comme décalé...

Donc je pense que tu a raison je vais la laisser en gaucher!

En ce moment sur guitare classique...