phalaenopsis a écrit :
Mais lui jouait avec un jeu de corde pour accordage en ré en standard du coup ça faisait peut-être trop pour sa tête, je ne sais pas.
Oui tu sais pas. Sérieux, les jeux de cordes ne sont pas conçu en fonction de l'accordage !! Les différents tirants ça existait déjà avant la mode du sous-accordage à gogo... Tony Iommi, joue avec du 9-42 et même du 8-32 avec des guitares nettement sous-accordés... (certains diront que c'est un cas à part à cause de son doigt blessé, mais y'a d'autres exemples). Qu'il y ait ensuite une sensation de molesse au niveau des cordes c'est une chose, mais c'est toi qui voit si ça te convient ou pas.
Les différents tirants de cordes c'est avant tout une question de confort personnel de jeu. Par exemple, moi j'ai les doigts fins et pas très costaud, je ne vais pas m'amuser à jouer avec un gros tirant, rien que le 10-46 je trouve ça un peu dur, surtout que j'utilise pas mal mon petit doigt et dans ce cas sur la corde de mi grave ça pose problème et ça me demande beaucoup d'adaptation. De toute façon, dès que ma guitare en 10-46 pête une corde je repasse en 9-42 même si ça va être casse-couille à régler à cause du floyd.
Et l'influence sur le son, les gros tirants qui sonneraient plus puissant je répondrais qu'une chose : Billy Gibbons, 8-36.