Bonjour,
Alors j'ai rouvert la bête, j'ai tout controlé et tout était OK...
J'ai ressorti mes photos avant démontage et je me suis gourré tout c*nnement sur le branchement pot volume -> Jack !!! J'avais mal pris la photo c'était pas bien visible, mais voila c'était finalement pas grand chose !
Merci pour ton expérience sur les fers, j'avais pris un 60W car sur certains types de soudure mon 40W était maigrichon, mais si je comprends bien c'était peut-être simplement du à la panne pointue au lieu d'être plate ? Je vais regarder un fer à température régulée, mais à mon avis ça doit pas être cadeau !
Des soudures j'en ai fais bien plus que des centaines, mais jamais sur des guitares donc je me suis dit à tout les coup c'est ma soudure qui est pas bonne, en fait elle était surtout au mauvis endroit
Parcontre j'ai une des positions du sélecteur qui sonne très plat, comme si le son était filtré. C'est hyper intéressant comme sonorité (très retro) mais malheureusement c'est une position dont je me sers très souvent donc au prochain changement de corde je peaufinerai tout ça.
Surement un mauvais remontage également car les micros sont OK en position individuelle et les micros concernés sont bien actifs dans ladite position. Parcontre ce son me plait, je vais essayer de configurer pour le garder sur une position du sélecteur dont je ne me sert pas !
A+
Paulo