Bonjour à tous les deux, et je remercie de l'engouement que vous portez à mon cas !!!
Le problème est que, ayant trouvé la panne, j'ai pas jugé bon, à tord, de vous prendre des photos ... et je n'ai pas non plus étayé la config car je pensais pas qu'elle poserai problème ...! Donc vu que vous êtes très investis, je vais m'expliquer un peu, et encore une fois je vous remercie beaucoup pour cette intérêt qui m'est porté.
Ma gratte est une Squier Strat Standard. Après quelques modifs (touche vernie, blindage des "poches", accastillage et désormais 2 mic) et un super passage chez le luthier, j'en suis absolument ravi.
Le bouton volume rendant l’âme, je vais acheter un potard (d'ailleur un 250K au lieu d'un 500K d'orgine, tout comme les 2 Tone sont en 500K) et le gars me dit qu'il traine chez lui 2 mic de Strat US de '86, un bridge un neck, mon bridge ne me plaisant pas je me dis qu'à 40€ la paire je ne perds rien.
Ne trouvant pas plus d'infos sur internet sur les modèles exacts hormis que ce sont des Fender US le vendeur m'indique "Rouge micro grave et bleu micro aigu" je monte donc le rouge (5.9KOhms) en neck et le bleu (6KOhms) en aigu... le cablage me semblait assez évident, j'ai soudé les fils blancs avecs mes fis blancs de ma strats, les fils couleurs sur les noirs ...
Vient ensuite mon montage foireux et sa réparation, et cette nouvelle "panne" ! En partant de la position la plus grave en 1, c'est ma position 2 qui merde. Et pourtant la position "opposée", la 4, sonne normal ! Et la position 2 est comme filtrée passe haut. Les bon micros réagissent sur les bonnes positions, et sonnent comme il faut dans toutes les positions.
Amateur dans le domaine, j'avoue m'être fié aux couleurs des fils pour la polarité et ne connaissait absolument pas le test de la boussole !! Je sais que les micros que j'ai remplacé sortaient 4.7KOhms a peu près chacun, mais rien d'autre ... si ça peut aider, voici des photos ouvert, avant changement de micros :
Et bien finalement j'ai trouvé une photo après changement des micros :
Bon on voit pas grand chose, j'espère que ça aidera, mais de toute façon je pense que le plus simple sera au prochain changement de cordes d'y voir plus près ...
Bon weekend, abusez pas trop des crêpes
Paulo.