Changement de tirant de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
hesularr a écrit :
themidnighter a écrit :
hesularr a écrit :
sans faire de réglages et que je décide de repasser sur du 10-46, est ce que je retrouverai les réglages d’origine ? comme si finalement je n’avais fait aucun changement de tirant ?

Pour la hauteur des micros, l'intonation, et la hauteur des cordes par rapport au manche, oui.

Pour la courbure du manche, comme les matériaux ont tendance à bouger avec le chaud/froid, non jamais.

Mais donc pour la courbure du manche, changement de tirant ou pas, il bougera de toute façon, c’est ça ?

Il bouge avec les saisons, on va dire, ou plutôt avec les variations de températures, qu'importe ton tirant de cordes. C'est plus ou moins flagrant selon les guitares, les bois utilisés, le type de truss rod utilisé etc. Mais en synthèse, la réponse est oui.

De toute façon si tu ne sais pas régler ta guitare, tu n'as pas 36 solutions. Tu changes les cordes et tu t’accommodes de la façon dont elle sonne, ou alors tu trouves quelqu'un pour te la régler.

Si tu es débutant, ou si tu n'as pas une activité importante liée à la guitare, franchement le réglage de ta guitare n'est pas franchement une priorité je pense. Si vraiment tu as beaucoup de buzz ou une guitare qui sonne vraiment faux, trouve toi quelqu'un pour régler ta guitare ou sinon tu peux apprendre à la régler toi même (ce qui implique déjà de savoir bien monter les cordes).

Mon humble avis : change tes cordes et à toi de voir si c'est cool, ou si ca va pas du tout ;-)
Ok merci de m’avoir répondu. Je vais faire le changement et je verrai bien

En ce moment sur guitare électrique...