Changement de micros sur une SG : quel micro choisir ?

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30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

j'ai acheté une Gibson SG standard ebony, j'adore le look c'est exactement ce que je voulais, par contre le son ne me conviens pas, l'ancien proprio (surement fan d'AC/DC) a mis des micros Gibson Angus Young signature.

Je trouve le son beaucoup trop stridant et mettalique pour ce que je joue.
C'est vraiment trop typé et peu polyvalent et les sons clairs sont vraiment pas très beaux.
Je joue pas du AC/DC mais plutot du rock (U2, 30 seconds to Mars, Stone Sour, Mogwai, Muse, K's Choice etc...)

Quels micros me conseillez vous pour avoir un son plus polyvalent (beaux son clairs et bon son saturé bien rock) ?

Merci infiniment
arsenelapin
Bonjour,
J'ai changé les micros de ma sg standard récemment, j'ai mis à la place des micros bare nunckle "the mule".
Mettre des micros pas très puissants permet d'avoir un son beaucoup plus polyvalent et subtil, maintenant j'ai des clairs inégalables, une saturation très sympa typique des vieilles sg. Mais c'est sûr que tu perdra en gros son baveux et lourd, pour ma part je ne considère pas perdre grand chose.
La sg c'est trop top y a pas à dire !
30 Seconds To Mars
ok merci je vais voir si je peux trouver ces bare nunkle

sinon chez dimarzio ou seymour y a des modele qui pourrait me convenir ?

Merci
gabryhell94
Les classic 57 et 57 + sont très bons également...très chauds, très ronds, très....tout quoi !
Gratteux addict...qui s'assume!
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    tarti
    le 06 Nov 2009, 17:49
Bon, histoire de semer un peu le doute, ma SG est équipée de Nopafs kami depuis peu et pour moi c'est vraiment le paradis.
Des harmoniques qui te pêtent à la figure dans tous les sens, une rondeur et une définition à tomber et un grain digne d'une vieille SG, le pied quoi
En plus chez Kami, il y a vraiment moyen d'avoir du sur mesure
Julgus01
Citation:
Je joue pas du AC/DC mais plutot du rock



AC/DC ? C'est pas du rock ?

Euuuuuuuh, c'est quoi du rock pour toi ???
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  • #9
  • Publié par
    TheBolt
    le 07 Nov 2009, 12:08
Bonjour,

Je me demandais,
il me semble, je sais pas si c' est sa ou pas alors par pitié ne m' incendiez pas, les fameuse les paul de la très bonne époque, elle sont équipées avec les micros PAF et les condensateurs " sprague bumble bee ".
Donc, la question, de quoi étaient ( sont) équipées les fameuses SG de la très bonne époque ?
Et si on met un couple 57/57+ dans une sg avec ces fameux bumble bee, en théorie sa donne quoi ?

Les connaisseurs, partagez votre savoir avec nous ^^

(oui, je sais que les condensateur des années 50, et les micros aussi ne sont pas les memes que ceux d' aujourd'hui, ( le prix ) et donc le son ne sera pas le meme non plus mais voila jme demande alors je demande)
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melodymaker
Evite les mule, ce sont de très très bon micros, mais ils ont tendance à donner un son plutôt médium, si tu recherches tu gras, soit 57/57+ ou alors sh1/sh4 ça c'est pour les config pas trop méchantes.
Si tu veux un config qui envoi tout en restant gras, il y a ce que j'ai sur celle que je viens de ma payer : un ducan distorsion en chevalet, et un SH1 bridge en manche, cela permet d'équilibrer les niveau de sortie avec le distorsion, et ça envoi fort.
Avec cela tu va du blues au hard sans pb, en étant chaud rond, et péchu

Pour les condo, les bumble c'est bien, mais si tu laisses des potards de daube, et des fils à la noix, c'est pas la peine. Va jeter un oeil du coté de RS guitarworks, ils font des kit d'elec avec condos Jensen (au moins aussi bon que les bumble), des potard CTS, et du bon fil blindé pour relier le tout
Melody maker,

Tout d abord, merci pour ta réponse,
moi, sur la sg, j' envoie surtout du blues, du bon vieux rock british et un peu du pop rock récent mais pas de gros hard, en fait, jme tate entre 57/57+ et des SD sh2/sh4, (d' après ce que tu dis, pour du gras sa sera plutot 57/57+) le câblage, j aimerai faire un câblage comme sur les vieilles sg des années 60/70 ( si quelqu'un a le schéma sa m' arrange grave ) .
Et puis,quelques trucs qui me turlupinent :
- il y a cette fameuse plaque noire dans l' électronique de ma sg que je vais virer quand je referais mon câblage, est-ce que je peux garder les anciens potard d' origine ( des gibson) ou il vaut mieux les changer ( et dans ce cas quoi prendre ? logarithmiques, linéaires, 500k, 300k ect ...)
- Que dois-je prendre comme condensateur ( niveau voltage et combien en farad ) pour avoir un son chaud, gras et bluesy en micro manche, et quand même bien pechu en chevalet, plus clair, et aussi, est-ce que je peux mettre deux condensateurs différents, ou je dois avoir les deux pareils ( sa j' en ai aucune idée )

Que de questions mais j' ai grave envie d' apprendre sa m' interesse
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Julgus01
TheBolt :

Tu as quoi comme ampli ?

J'ai aussi une sg standard, je peux déjà de conseiller de régler la position de tes micros, voir si tu arrives à obtenir un son qui te convienne mieux.

Le micro manche sonne vraiment terrible maintenant pour moi, j'ai trouvé ma bonne position, mais c'est vrai que le micro chevalet, sonne quand même assez moderne, et niveau son clair, c'est vraiment pas le top.
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Julgus,

En fait comme ampli, j' ai un petit ampli pourave a transistor, je me suis déjà fait gentiment traiter de tout un tas de noms parce que j' ai acheté une sg standard, et pas un bon ampli avant etc mais je pouvais pas prendre tout en même temps.
Enfin, maintenant, j'ai les sous je veux me prendre un ampli tout lampes d' occase et j' hésite grave entre un marshall jcm 900 4102 ( c tout lampes et comme je suis en appartement je vais mettre un atténuateur dessus ) et un vox ac 15 qui a un super grain sonore je trouve ( et je mettrais un atténuateur la aussi ) .

Donc, oui, voila déjà faut que je me décide pour l' ampli celui la me tente bien
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jme tate jme tate la vraie question que je me pose c' est est -ce que l' atténuateur ne vas pas changer le son qu' aurait l' ampli sans atténuateur ?

La position de mes micros, hé bien le micro manche est rentré a ras du pickguard et le micro chevalet est sorti au plus près des cordes sans que cela frise, mais oui voila, je trouve que ces micros sonnent trop modernes, ensuite ya les fameux plot sur les micros que l' on peut régler mais sa je ne sais pas du tout comment sa se règle mais oui si tu peux me conseiller, je suis preneur ^^
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Julgus01
Pour les petites vis, c'est en gros le même principe que quand tu baisse ou monte ton micro, mais cordes par cordes.
A toi de trifouiller pour voir ce que ça donne, tu ne risques rien, vas y par quart de tour et vois ce que ça donne.

Ensuite, c'est clair qu'il vaut mieux changer d'ampli que de micro pour l'instant, à mon avis.

Les atténuateurs, je ne connais pas, donc je ne pourrais rien te dire la dessus.

J'ai un Tiny Terror 15 watt, et en appart, faut pas trop pousser le volume, vraiment pas, je ne le joue même pas chez moi.
J'ai un Fender 5w le champ 600, et c'est déjà trop fort si tu veux le mettre à fond.
Je l'utilise avec un son clean, pas très fort, le volume a 4/5 et une pédale pour les crunch et lead.

Les amplis, que tu cites, je ne les connais pas, donc je ne pourrais pas te conseiller, mais c'est vrai que moi aussi un vox ac 30 me tenterai bien !!
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Ben moi, j' hésitais a prendre un fender champ aussi mais, comme j' ai l' intention de jouer en groupe plus tard, je vais prendre un ampli plus puissant et mettre un atténuateur pour jouer en apart avec, un atténuateur, tu le branche entre ton ampli et le baffle ( ou les hp si c 'est un combo )et il permet de pousser les lampes sans avoir un fort volume ( c' est un peu comme un master volume je crois, si j' ai bien compris)

Donc en fait les plots en les motant pour certaines cordes, elles s' entendront plus que d' autres quand je fais des accords c' est sa ?

Et oui, avant tout je vais changer l' ampli c' est ma priorité absolue la je ne fais que me renseigner pour les micros et je prends bien note de tout ^^
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