TheBolt a écrit :
les cts c' est quoi ? et les micros faut mettre 2 "origin " en manche et chevalet ou 2 micros différents ? et les cts c' est les potards ?
salut, pour les Origin il s'agit d'un kit de micro, ou plutôt de 2 kits: les "origin 57" en alnico 2 et les "origin 61-65" en alnico 5, chacun étant une réplique de ces deux grandes tendances qui se dégageaient des PAF originels. Tu peux poser tes questions à Bongo ici même, c'est le concepteur des micros.
je cite ce qui est dit sur le site de cette marque (tu as des samples aussi)
http://www.spcustompickups.com(...).html
Citation:
Réplique ultime des anciens PAF pour qui recherche LE son des origines du humbucker.
Disponible en deux architectures différentes, chacune rappelant une des grandes heures du humbucker, qu'ils soient ronds et chauds comme les meilleurs micros de 57 a 62 ou un peu plus mordant mais toujours dynamique comme les plus grands modéles de 62 à 65.
ou encore:
Citation:
Disponible en deux architectures différentes, chacune rappellent une des grandes heures du humbucker :
- La version '57, en alnico 2. Extrêmement dynamique et chaleureuse, soyeuse dans les basses et douce dans les aigus. Très légèrement sombre il permet de forcer un instrument un poil trop moderne et brillant à sonner de manière absolument authentique.
- La version 61-65, en Alnico V. Avec une puissance comparable au "The Origin '57", il sera légèrement plus medium et équilibré, tout en conservant ses basses torrides caractéristiques et des notes déliées au possible.
A noter également que Bongo fait du sur-mesure, et offre 30 jours à réception des micros pour demander des retouches si tu n'es pas satisfait.
Ceci donne aussi une réponse à une question posée ici: avant la sortie diu modèle SG les micros équipant toutes les Gibson étaient typés plus sombre (en moyenne, car la production n'était pas stabilisée et il existait apparemment de grandes différences d'un micro à l'autre (aimants non triés, machines de bobinage pas calibrées): Bongo a reproduit la sonorité la plus cotée).
Quand la SG est sortie, la poduction était stabilisée et les micros typés comme les 61-65.
Donc a priori le son vintage des SG, ça serait avec les origin 61-65.
Moi j'ai un couple de origin 57 sur une guitare à manche traversant
c'est beau à en pleurer
Savoir finir, c'est tout ce qui compte