- #9
- Publié par
eGlurp le 08 Fév 2008, 17:51
Je vous lis et me dis qu'il doit tout de même y avoir une affaire de combinaison : acoustique de la guitare même, cordes et jeu (avec ou sans ongles, pouce plastique ou pas, arpège ou brossé, morceaux joués, style perso, etc).
Bon, enfin, bref, pour l'instant je suis encore avec les bronzes EXP d'origine, histoire de les laisser un peu vieillir quand même. Pour l'instant (mais je n'ai pas trop de points de comparaison), je trouve effectivement les sol-si-mi1 assez cristallins, mais les mi-la-ré insuffisamment profonds... Ou alors, c'est moi qui n'attaque pas assez les basses ; bien possible, je débute.
D'ailleurs, je vais aussi essayer un pouce plastique (oui parce que les styles qui m'intéressent sont très appropriés aux arpèges/picking et assimilés) : sais pas du tout s'il est facile de s'y faire... Personnellement, quand je jouais de la basse, je n'ai jamais pu me faire au médiator et n'étais donc qu'aux doigts. On verra : ça donne surement plus de présence aux basses, mais il faut surement s'y faire aussi...
Les prochaines, phosphore-bronze, quant à elles, devraient arriver demain ou lundi, mais je ne les mettrai que plus tard.
25 ans ago : un peu basse, un peu chant, beaucoup texte [STOP] rien depuis [STOP] puis, sursaut [STOP] débute folk sur une Cort Earth 70BK, en ce janvier 2008... "Glurp !", dis-je ;o)