CG Lutherie - basses et guitares
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju

BKPickups
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
cg.lutherie
Je crois qu'ils ont bien aimé chez BKP, en général leurs micros finissent sur des pelles moins typées jazz
D'ailleurs ce micro est très bien sur ce type de gratte, ça lui va parfaitement, avec des cordes fillées plat c'est top.

La finition est choisie pour la 4+2, brillant pour le corps et manche satiné, pour le confort.

GhjuGhju
J'adore les finitions naturelle, j'aurais tout de même mis une petite teinte un peu plus sombre
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Je sais je sais choix du client
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Très jolie. Je ne savais pas que tu faisais des hollow table massives....

Et les Mule sont très clean, donc à mon avis ça doit bien rendre en jazz (d'ailleurs sur une Les Paul on T Bone Walker style ça le fait)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
  • yonder
Et tu en fais aussi dans un registre plus blues Rock? Genre petite caisse comme la 339 pour la compacité et la légèreté, avec un son plus hollow ?
cg.lutherie
Oui je peux, en table sculptée ou plate, voire entre les deux.

Je ne fais que du sur mesure donc chaque cas est à étudier.

je compte aussi refaire un ou deux modèles inspirés des formes connues (strat, flying, SG...) mais j'ai pas le temps en ce moment.
Là ça fait déjà 6 mois que j'essaie de terminer une basse d'expo... :/
yonder
  • yonder
Ok top et j'avais bien compris pour le sur mesure, c'est pour donner une idée.

Pour mon éducation, table Plate ou sculptée c'est surtout pour le confort et visuel ou autre?

Pour expliquer les background, je suis intéressé pas un son hollow et j'aime assez les guitares de luthier J'ai essayé la eastmann t184mx il n'y a pas longtemps et cela correspond pas mal au type de son et de compacité / légèreté que je recherche. Voilà voulou
cg.lutherie
Tout a une incidence, petite ou grande sur le son.
donc dire que table plate ou galbée (pour une semi hollow) c'est pareil je ne pense pas que ce soit vrai.
mais avec une poutre centrale, la table ne vibre pas comme si elle était libre donc la difference est minime.
mais pleins d'autre paramètres entrent en jeu (bois, épaisseur, type de fabrication... jusqu'aux cordes)

Mais la table sculptée (sur electrique et avec une poutre centrale) c'est surtout pour l'aspect visuel, c'est une déclinaison électrique des archtop si on veux.
A vide on entends une différence (à bois identiques), mais une fois branchée, les micros font le boulot vu que la table n'est pas là pour vibrer.

En ce moment sur guitare électrique...