Cette Gibson SG std est une vraie ?

Forum Gibson
Forums
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

j'ai commandé une Gibson SG standard d'occasion et je l'ai reçu ce matin, mais je suis étonné par le numero de série qui au lieu d'etre gravé en profondeur, ressort en relief et du fait que c'est un numero à 8 chiffres, je n'ai jamais vu ça sur une Gibson : 94023071

Qu'en pensez vous ?

Merci

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 03 Fév 2010, 13:55
Pour moi, elle a l'air tout à fait authentique cette SG... Il y a eu quelques modifications comme les mécaniques et le sillet, mais rien qui ne me fasse penser à une fausse.
jugejackson
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que tu achètes toujours des guitares et qu'après tu viens demander des infos sur l'authenticité, tu ne mets pas la charrue avant les boeufs là ?
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 03 Fév 2010, 14:10
Cela dit moi non plus je n'ai jamais vu un tel numéro de série... déjà effectivement normalement ils sont soit gravés dans le bois, soit imprimés (comme sur les les Paul Classic par ex).

Et enfin, selon la logique des numéros de série de Gibson, ce numéro là est bizarre...

Demande l'avis de Gibson directement, ils devraient te répondre...
Waggins00
Elle m'a bien l'air vraie cette SG, démonte le cache truss-rod, pour voir si la défonce à l'air d'être celle des Gibson, mais tout me parait normal (avec comme dit précedemmant quelques upgrade mécaniques et sillet)

EDIT: en tout cas si c'est une fausse, c'est la meilleure imitation que j'ai vu ... c'est vrai que le numéro en relief est bizarre, mais bon.... En tout cas, le case a l'air d'être un vrai
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
30 Seconds To Mars a écrit :
OK Merci les gars je suis rassuré

Ba t'sais quoi, moi j'crois que c'est une fausse, et je te la rachète 100€ (et je suis gentil là...)

Humour hein....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 03 Fév 2010, 15:49
Salut, en ce qui concerne le numéro de série, c'est tout à fait normal. Apparemment Gibson avait quelque peut modifié ses habitudes en 1994, plusieurs guitares sont sorties avec un numéro commençant par 94xxx...
C'est également le cas de ma SG standard et elle est bien de 94.
Tof the F*up guy
Pas mal, les sperzel sont bienvenue, dommage que çà coupe le look original, mais c'est pas totalement le plus important...
Tophe
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 03 Fév 2010, 17:01
Par contre, la valise en carton de Linda De Souza c'est du Vuitton à côté du case qui est sur la photo
Rod hot
tarti a écrit :
Salut, en ce qui concerne le numéro de série, c'est tout à fait normal. Apparemment Gibson avait quelque peut modifié ses habitudes en 1994, plusieurs guitares sont sorties avec un numéro commençant par 94xxx...
C'est également le cas de ma SG standard et elle est bien de 94.

Cette numerotation a été effective sur tous les instruments hors CS pour toute l'année 1994, année centenaire de la marque.
Par contre le coup des numeros en relief, jamais vu je vois pas trop comment techniquement ils ont pu faire ça.........
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...