Cette Gibson SG std est une vraie ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
tarti a écrit :
Salut, en ce qui concerne le numéro de série, c'est tout à fait normal. Apparemment Gibson avait quelque peut modifié ses habitudes en 1994, plusieurs guitares sont sorties avec un numéro commençant par 94xxx...
C'est également le cas de ma SG standard et elle est bien de 94.

Cette numerotation a été effective sur tous les instruments hors CS pour toute l'année 1994, année centenaire de la marque.
Par contre le coup des numeros en relief, jamais vu je vois pas trop comment techniquement ils ont pu faire ça.........
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
MusiCall
Joli instrument en tout cas !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
wyldenot
Rod hot a écrit :
tarti a écrit :
Salut, en ce qui concerne le numéro de série, c'est tout à fait normal. Apparemment Gibson avait quelque peut modifié ses habitudes en 1994, plusieurs guitares sont sorties avec un numéro commençant par 94xxx...

Cette numerotation a été effective sur tous les instruments hors CS pour toute l'année 1994, année centenaire de la marque.
Par contre le coup des numeros en relief, jamais vu je vois pas trop comment techniquement ils ont pu faire ça.........

Comment peut tu dire en ''photo'' prise directement sur le dessus que c'est du relief ? Si la photo était prise de côté, peut-être pourrions nous le dire, mais moi je crois que c'est gravé comme le reste, seulement que le clear est sale et craquelé. Ce qui peut donner ce ''faux-effet'' de relief.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
http://www.gibson.com/en-us/Su(...)arch/
Citation:
The pattern is as follows:
YDDDYRRR
YY is the production year
DDD is the day of the year
RRR is the factory ranking/plant designation number.
Prior to 1984 when the Kalamazoo, MI factory was closed, the numbers 001-499 indicated Kalamazoo production. Ranking numbers 500-999 continued to indicate Nashville production through 1989.

Selon ce shéma standard, ta guitare aurait donc été construite le 402ème jour de 1993 , ce qui n'est pas bon signe

Mais ils confirment aussi une numérotation spéciale en 1994 :

Citation:
Those beginning with "94":
In 1994, Gibson's Centennial year, many instruments have a serial number that begins with "94" for the year, with the remaining 6 digits indicating the ranking number.

Donc, pour le numéro de série, RAS
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
Rod hot
wyldenot a écrit :
Rod hot a écrit :
tarti a écrit :

Comment peut tu dire en ''photo'' prise directement sur le dessus que c'est du relief ? Si la photo était prise de côté, peut-être pourrions nous le dire, mais moi je crois que c'est gravé comme le reste, seulement que le clear est sale et craquelé. Ce qui peut donner ce ''faux-effet'' de relief.

Relis le topic "en entier".......tu verras que le nouveau proprietaire de cette guitare l'a entre les mains et que c'est LUI qui assure que c'est en relief !!!!! J'ai bien pensé a cet effet de "faux relief", mais le fait qu'il l'ai entre les mains a levé l'ambiguité.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
wyldenot
Rod hot a écrit :
wyldenot a écrit :
Rod hot a écrit :
tarti a écrit :

Relis le topic "en entier".......tu verras que le nouveau proprietaire de cette guitare l'a entre les mains et que c'est LUI qui assure que c'est en relief !!!!! J'ai bien pensé a cet effet de "faux relief", mais le fait qu'il l'ai entre les mains a levé l'ambiguité.

My bad, je ne me souvenais plus de son post ! Ne t'en fait pas, ce n'était pas une attaque non plus.

EDIT : J'ai fouillé le net et je n'ai pas trouvé d'informations sur le S/N en ''relief''.

Peut-être devrait tu rédiger un petit e-mail pour GIBSON histoire de vérifier quel procédé pourrait avoir fait ça ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...