[CD off] groupe jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le 17 Nov 2004, 10:25
Ok, je touche plus à la basse - il reste tout de même de la marge de manoeuvre avec l'égalisation dans Cubase, faut pas trop s'inquiéter. L'essentiel, c'est qu'elle soit en place.

Je me répète, mais j'aimerai bien récupérer les pistes guitares existantes ; les liens ont été envoyés par MP à Skynet, pas sur le forum...
Tu as gardé les adresses, Skynet ?
Des nouvelles de la batterie de Guito ?
Chav
  • Chav
  • Publié par
    Chav
    le 17 Nov 2004, 12:10
orni a écrit :
Est-ce qu'on peut quantizer l'audio dans Cubase?

Hé hé...

En principe, non, mais oui : si on saucissonne (proprement) une piste audio, on peut la caler phrase par phrase, voire note par note !
On peut faire toute sorte de traitement dessus : rattraper un niveau, et même la hauteur de note (Comment tu crois que Britney Spears arrive à chanter juste et en place sans ProTools ? :mdr: )
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
je vais essayer de retrouver tous les liens mais ce ne sera que ce soir vers 20h00.

je recalerais également le tout que vous retrouverez sur le même lien...

j'ai réécouté et c'est vrai que par endroits , c'est.......catastrophique!

On peut quantifier de l'audio dans cubase...

il faut découper la part en plein de p'tits morceaux...mais le faire à l'intérieur de l'éditeur audio , ensuite il y a un point "Q" qu'il faut positionner pour chaque fraction puis "quantifier" et c'est bon...

bien sur on peut aussi agir à la souris sur justes les endroits potentiels à recaler....
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
en recliquant sur le dernier lien que j'avais donné , on va trouver un nouveau callage avec même de la drum en prime!

par contre il manque une partie en accords! hey! j'ai été au bout de mes 8 pistes et ai du assembles la moitié sur une , l'autre moitié sur l'autre et mixer les 2 (en mono!)

donc niveau son : on fera mieux!

je prépare pour Chav en MP les liens toutes les parties que j'ai pu récolter jusque maintenant.
Chav
  • Chav
  • Publié par
    Chav
    le 17 Nov 2004, 22:25
skynet a écrit :
en recliquant sur le dernier lien que j'avais donné , on va trouver un nouveau callage avec même de la drum en prime!

par contre il manque une partie en accords! hey! j'ai été au bout de mes 8 pistes et ai du assembles la moitié sur une , l'autre moitié sur l'autre et mixer les 2 (en mono!)

donc niveau son : on fera mieux!

je prépare pour Chav en MP les liens toutes les parties que j'ai pu récolter jusque maintenant.

Merci, j'écoute tout ça.
La batterie a l'air pas mal du tout !
Vil coyote
La basse batterie a l'air de coller rythmiquement surtout sur la fin ou on entend plus que ça!!!! Le son de la basse reste encore à etre peaufiner. Pour les guitares c'est marrant ya des passages bien calés et d'autres complètement à coté Je veux bien essayer de les caler si vous voulez! Suffit de me mp le lien basse/batterie Et les liens des pistes guitares en mp3 bien-sur!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 17 Nov 2004, 23:57
Vil coyote a écrit :
La basse batterie a l'air de coller rythmiquement ...

Perso je trouve pas qu'elle colle parfaitement. La basse est un poil trop en avant, comme si j'avais joué en anticipant ce qui n'est pas le cas. Ca s'entendra mieux quand j'aurai arrangé le son.
Et aussi il y a pas assez de batterie dans ce mix.
Vil coyote
j'ai pas dis qu' elle collais parfaitement mais qu' elle avait l'air de coller!!!!
Nuance mon cher Orni!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
c'est vrai qu'on avance et qu'on voit que le feeling pourrait coller:

si on a déjà une bonne bass/drum , ce sera un bon support...

je ne pense pas qu'on garde cette drum : il y avait des pêches que le batteur n'avait pas vraiment marquée.

je reçois à l'instant un MP de guito qui me dit qu'il écoute la basse avec attention ce soir.

je vais essayer de retrouver le premier lien drum pour Chav

et j'envoie à Vil tout les liens que j'ai...
Vil coyote
je précise qu'on peux mieux faire! le gros boulot est le placement basse/batterie,une fois ce drenier calé pile poil,le reste sera un jeu d'enfant
faudra trouver à faire un mix qui tient la route ensuite mais ça c'est moins mon truc!
Un peu de ma patte!
Vil coyote
Merci orni mais j'ai bossé que sur le placement le mix est encore à chier mais je peux encore préciser ta ligne sur la batterie il me faut juste un peu de tps!
Un peu de ma patte!
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 18 Nov 2004, 18:59
Ca baigne. De toute façon comme il y a trop de basses sur la basse ça fausse tout, on peut pas vraiment mixer. Mais point de vue placement je trouve impec. Attendons si Sky veut garder cette batterie ou en faire une autre, je passerai bien un peu de temps a recaler quelques notes de basse dessus. Ca donnera l'impression qu'on a joué en même temps.
Vil coyote
la moissoneuse tient bien la route je trouve,quelques flottements de basse encore mais ça peu s'arranger. Je pense qu'il ne faut pas changer la batterie mais trouver une parade pour le son de la basse!
Un peu de ma patte!

En ce moment sur guitare...