CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
et la modification de ma ricken-like, au programme :
-déconnecter le micro central
-virer tous les potards (au passage plus que merdique) pour avoir les micros à fond directement dans le sélecteur
-tailler un pickguard en inox brûlé (chute trouvée parmi un bordel pas possible dans mon grenier)
pour le coup il ne suit pas très bien le galbe de la guitare mais l'ancien non plus, ce qui m'a induit en erreur. mais je n'avais aucune machine pour le tailler et j'ai bien passé 45 minutes dessus avec une scie à métaux ( ! ) défoncée pour y arrivée alors j'estime que c'est pas si mal, et ai trop la flemme de recommencer.
désolé pour les photos ULTRA dégueulasses, c'est avec mon téléphone (appareil en rade de batterie, je n'ai pas le chargeur ici) j'en ferai d'autres plus tard !
les reflets aspect cuir/mordoré/... de ce métal sont à tomber en tout cas.
voici donc.... tadadadaaa
la rust-baker
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
yeah ! J'adore le rustie look
la guitare c'est de la merde !
claude plait
merci les gars j'essayerai de faire des photos rapidement, qu'on se rende compte un peu de la teinte de la plaque, que je trouve vraiment très belle.
je l'ai limée un peu là, histoire d'améliorer l'arrondi mais c'est toujours pas ça, en même temps c'est pas trop trop choquant !
et ouais Arsouille, étant donné la config légèrement roots, j'ai trouvé que c'était plutôt bien raccord la plaque rouillée !
Biloute
  • Biloute
en attendant ma LP 59, ma strat vient de se faire baptiser
son p'tit nom maintenant c'est évidement "Lady Luck"

Un jour faudra que je lui foutte des micros dignes de ce nom quand meme !!

mais pas chers...
claude plait
j'ai beau pas être fan des pin up faut avouer qu'elle en jette
si t'es satisfait des wilkinson ils vendent aussi des set pour strato toujours pour pas cher
Biloute
  • Biloute
ouais, je cherche du typé vintage, alnico dans les 4K... du strat quoi
John_Mac_Rigole
10:15 a écrit :

J'aime bien la façon dont tu as reliqué cette strat... de manière "réaliste": jack, coude, pick... C'est joli.
Biloute
  • Biloute
j'ai juste regardé ou c'etait deja usé et j'ai accentué ! Mais pas au gros grain ou à la lime
de maniere réaliste CAD un frottement loooooong et pas trop violent
donc : 1000 à l'eau et vas y pendant 3 plombes... partout sur la gratte
quelques pains quand meme mais surtout laisser l'usure se faire doucement (on commence à voir le bois sous la peinture par endroit.. il perce ça et là mais surtout faut qu'on ai l'impression que la finission soit "à la limite")

Au final un coup de polish pour redonner le brillant par endroits et laisser faire le temps.. la finition etant maintenant tres fine c'est une gratte qui va continuer de se reliquer d'elle meme
Biloute
  • Biloute
ah non malheureusement la conne elle pese encore son poid (1kg de plus qu'une strat Stagg en -sois-disant-aulne-de-mes-deux- qu'on m'avait filé pour changer les micros !)
arsouille22
Ouais, enfin stagg... comme référence
on voit que tu débutes :p

(j'plaisante, évidemment )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
y a des Stagg qui sont de veritables CBS (la "celebre" LP320 benie des dieux qui a fait l'etonnement de beaucoup de monde ici !)

... m'enfin pas toutes... quelques unes... genre 2 ou 3 dans le monde
arsouille22
Il me semblait bien, ceci dit, j'ai fait "mumuse" avec une, et c'est tout de même moins désagréable que les XP photocopiées
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
arsouille22 a écrit :
On ne la voit pas bien sur la photo :p

Voilà, j'ai de nouveau accès aux foto:

Ma Gioiacaster, que des pièces Ebay et des fonds de tiroirs, mais que de la qualité. Elle sonne d'enfer la cochonne! Il me manque le pickguard que j'attends d'ici une semaine.

J'ai recupere une gratte de marque Infinity (???) contre 2 pedales d'effets, , le corps est pas mal du tout, du vrai bois d'arbre et il est exactement aux mesures Fender, mon prochain bricolage.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...