CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
dda5b
  • dda5b
  • Special Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
fenderjeff a écrit :
dda5b a écrit :
fenderjeff a écrit :
hello!
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les dimensions du talon d'un manche de squier bullet?
histoire de voir si ça conviendrait à mon corps de jazzmaster (56 ou 57 mm de large au niveau de la 21e case)

je ne sais plus les dimensions des manches squier mais j'ai installé 2 manches squier sans problème sur des corps de jazzmaster japan et allparts.

ok
c'est qu'en fait j'ai repéré une boutique sur ebay qui vend des manches Squier Bullet pas cher mais ils indiquent 55mm au talon. j'ai pas envie d'avoir un fossé entre le manche et le corps

55mm dans un espace de 56 ou 57mm, ça fait jamais que entre 0,5 et 1mm de part et d'autre du manche... c'est pas dramatique...

Je viens de vérifier chez moi encore une fois j'ai 2 manches squier qui rentrent impecablement dans mon corps jazzmaster allparts et j'ai toujours ma 1ère jazzmaster avec son corps japonais et son manche squier. Si ton manche est celui ci :
he bien pas de problème. en plus l'avantage avec les manches squier, c'est qu'il n'y a pas trop de problème avec les vis, pas besoin de repercer (en théorie). par contre, je pense que c'est mieux pour le sustain qu'il n'y ait pas trop d'écart. peut-être que tu t'es trompé dans la mesure du talon de ton corps.
Powered_by_HK
GoldenTon 30Watt commandé... j'espère que ça tient le route ^^.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
hello les fous du biloutage !
Je me permets de poser une ptite question, un manche squier telecaster est-il compatible avec un corps squier stratocaster ? C'est le même diapason ?
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
thomas667
Même diapason oui, par contre jsuis pas sur que le talon (sa forme) aille...

Dans l'autre sens je crois que oui, mais il me semble que dans ce sens là ca ne marche pas

Ou c'est le contraire?

Bref, une courte recherche sur Internet devrait pouvoir t'aider... En tout cas le diapason, c'est 25.5 pour les deux
flavien.r
Je crois que les talon de tele sont plus "carré" que ceux de strat mais chez Squier ça m'étonnerai pas que ce soit les mêmes ( ou sinon ils sont un peu con )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
hautboish
flavien.r a écrit :
Je crois que les talon de tele sont plus "carré" que ceux de strat mais chez Squier ça m'étonnerai pas que ce soit les mêmes ( ou sinon ils sont un peu con )

je crois bien que chez squier, c'est comme dans la grande maison mère, talons de tele plus carrés que les talons strat
fenderjeff
dda5b a écrit :
Colonel Blues a écrit :
fenderjeff a écrit :
dda5b a écrit :
fenderjeff a écrit :
hello!
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les dimensions du talon d'un manche de squier bullet?
histoire de voir si ça conviendrait à mon corps de jazzmaster (56 ou 57 mm de large au niveau de la 21e case)

je ne sais plus les dimensions des manches squier mais j'ai installé 2 manches squier sans problème sur des corps de jazzmaster japan et allparts.

ok
c'est qu'en fait j'ai repéré une boutique sur ebay qui vend des manches Squier Bullet pas cher mais ils indiquent 55mm au talon. j'ai pas envie d'avoir un fossé entre le manche et le corps

55mm dans un espace de 56 ou 57mm, ça fait jamais que entre 0,5 et 1mm de part et d'autre du manche... c'est pas dramatique...

Je viens de vérifier chez moi encore une fois j'ai 2 manches squier qui rentrent impecablement dans mon corps jazzmaster allparts et j'ai toujours ma 1ère jazzmaster avec son corps japonais et son manche squier. Si ton manche est celui ci :
http://cgi.ebay.fr/MANCHE-FEND(...)wItem
he bien pas de problème. en plus l'avantage avec les manches squier, c'est qu'il n'y a pas trop de problème avec les vis, pas besoin de repercer (en théorie). par contre, je pense que c'est mieux pour le sustain qu'il n'y ait pas trop d'écart. peut-être que tu t'es trompé dans la mesure du talon de ton corps.

c'est bien ce manche-là que je vise.
j'ai mesuré un manche similaire dans une boutique hier, et c'est bon.

par contre c'est un corps home-made in ze states, j'aurais ptet besoin de repercer parce que le perçage des vis est pas tip-top. on verra!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
hautboish a écrit :
flavien.r a écrit :

je crois bien que chez squier, c'est comme dans la grande maison mère, talons de tele plus carrés que les talons strat

un type sur un autre forum avait pu mettre un manche de tele squier sur une jazzmaster fender mais apparemment d'après les commentaires c'était l'exception qui confirmait la règle, personne n'ayant pu faire pareil.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Invité
  • Invité
rien
hautboish
itekneo a écrit :
amis du CBS bonsoir

j'ai testé pour vous et je déconseille vivement .... même pour rigoler

ahh merde, je viens d'acheter la même (en burst) pour 25€, ça les vaut même pas, je me disais qu'au coin du barbec, en attendant que les grillades soient à point
Invité
  • Invité
rien
hautboish
itekneo a écrit :
eh non ça les vaut même pas

et j'avais pensé comme toi ....

j'ai failli craquer pour leur copie d'es, mais plus je vois les photos et l'interieur des ouies, moins j'ai envie !

edit : déjà rien qu'en "essayant" de l'accorder, j'ai renoncé de peur que la "table" explose à la vue de la déformation du chevalet ....

bon ben t'as déjà la tienne dont tu ne veux plus, il se pourrait bien qu'au bout de 10 sec dans mes pattes, je ne veuille plus de la mienne non plus, on fait une braderie commune?
Orthodoxyn
j'ai récup un corps de BC rich ASM sur Ebay (90€ fdpin), et jme suis acheté un ptit GFS Crunchy Rails a 30€ fdpin
reste plus qu'un manche et c'est niquel ^^ (jcompte pas mettre plus de 100$ dedans)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hautboish a écrit :
on fait une braderie commune?

je recuperre
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...